Diablo 4 : Blizzard se réserve le droit de confisquer des objets rares obtenus par les joueurs

Les joueurs de Diablo 4 sont prévenus. Suite à un bug qui a permis de récupérer facilement des objets ultra-rares dans le jeu, Blizzard n’écarte pas la possibilité de devoir confisquer des objets obtenus « injustement » à l’avenir.

Le patch 1.0.4 de Diablo 4 déployé le 6 juillet a entraîné une véritable ruée vers l’or parmi les joueurs. En effet, un bug du patch 1.0.4 a augmenté le taux de drop des objets ultra-rares, c’est-à-dire qu’il était plus facile de récupérer des objets ultra-rares. Les joueurs en ont évidemment profité. Ils n’avaient pas besoin de jouer pendant des dizaines d’heures pour espérer tomber sur ces objets précieux.

Diablo 4
Diablo 4 © Blizzard

Blizzard a évidemment corrigé le bug, mais a d’ores et déjà prévenu les joueurs qu’il se réserve le droit de confisquer des objets à l’avenir. Si un phénomène similaire se reproduit et que vous arrivez à obtenir de précieux objets dans votre inventaire, ils pourraient bien être retirés par le développeur. Heureusement, les joueurs qui ont profité du bug du patch 1.0.4 ne sont pas concernés. D’ailleurs, Blizzard a dévoilé que la classe préférée des joueurs de Diablo 4 est celle du Sorcier.

142 joueurs de Diablo 4 ont mis la main sur des objets ultra-rares grâce à un bug

Le community manager de Blizzard, PezRadar, a dévoilé que 142 joueurs ont réussi à mettre la main sur des objets « Uber Unique » en seulement quelques heures après le déploiement du patch. « Nous ne prévoyons pas de supprimer ces objets des comptes. À l’avenir, nous devrons peut-être prendre des mesures pour maintenir l’équité dans le jeu lorsqu’un bug ou un exploit affecte le gameplay des autres », explique-t-il.

Concrètement, cela signifie que Blizzard s’autorise à reprendre des objets déjà sauvegardés dans les inventaires des joueurs s’il juge que ces objets ont été obtenus injustement. Ce n’est pas complètement surprenant. La circulation d’un grand nombre d’objets ultra-rares dans le jeu pourrait effectivement causer un déséquilibre.

Quant aux joueurs qui ont profité du patch 1.0.4, Blizzard a probablement décidé de leur laisser leurs objets car nous ne sommes plus qu’à quelques semaines du début de la saison 1. Comme chaque saison de Diablo, les joueurs devront mettre de côté leur butin précédemment gagné pour recommencer à neuf une nouvelle saison. Les objets obtenus la semaine dernière ne leur seront donc d’aucune utilité.

Source : Blizzard