Un leaker a suggéré récemment que Diablo 4 s’apprêtait à rejoindre le catalogue du Xbox Game Pass. Si cette éventualité n’est pas si farfelue à l’aune du rachat (en suspens) du studio, le président de Blizzard a rapidement douché les espoirs des joueurs.
Diablo 4 est sorti le 5 juin dernier, soit il y a un peu plus d’un mois. Certains ont déjà passé de longues heures sur le RPG de Blizzard pour tutoyer les sommets. Comme ce joueur acharné qui a atteint le niveau 100 après 54 heures de jeu et (seulement) 8 heures de sommeil. D’autres attendent sagement que ce nouveau volet atterrisse dans le Xbox Game Pass. A ce propos, le leaker Idle Sloth a agité la toile ces derniers jours en partageant une supposée bannière publicitaire de l’application de paiement PicPay.
Le service, qui revend des cartes cadeaux officielles au Brésil, y indiquerait que Diablo 4 était d’ores et déjà disponible sur le Game Pass. Etrangement, la bannière a disparu peu de temps après la publication. Alors, qu’en est-il vraiment ? Au vu de la sortie récente de Diablo 4 que vous pouvez acheter au meilleur prix ici, il semblait étonnant que le jeu débarque aussi prématurément sur une plateforme de jeux à la demande.
Diablo 4 sera-t-il intégré dans le Xbox Game Pass ?
Sous une publication évoquant le leak, Mike Ybarra a d’ailleurs confirmé que le jeu n’était pas près d’arriver sur le Game Pass. “Cela n’est pas en train de se produire”, a souligné le grand patron de Blizzard via son compte Twitter. Ceux qui pensaient pouvoir récupérer le jeu à moindre coût grâce à leur abonnement Game Pass sont forcément déçus. Mais qu’ils se rassurent, Diablo 4 pourrait bien finir par intégrer le catalogue à terme.
A lire > Diablo 4 : cette astuce cachée rend votre monture bien plus rapide, voici comment faire
Et pour cause, Microsoft tente actuellement de faire valider son projet d’acquisition d’Activision Blizzard. Le géant de Redmond est notamment aux prises avec la Federal Trade Commission (USA) et d’autres gendarmes de la concurrence qui cherchent à bloquer l’accord. Si ce dernier finit par être entériné, la franchise Diablo devrait ainsi s’inviter durablement dans le Game Pass.
“Nous avons l’intention de rendre la bibliothèque de jeux très appréciée d’Activision Blizzard – y compris Overwatch , Diablo et Call of Duty – disponible dans le Game Pass et de développer ces communautés”, avait promis le patron de Xbox, Phil Spencer, en septembre dernier.