Dexter : la vraie fin dévoilée par son scénariste d’origine

Le premier épisode de Dexter New Blood est sorti hier après 8 ans d’attente. Alors que les premières critiques arrivent sur la toile, son producteur exécutif, qui lui est de retour après quatre saisons d’absence, nous raconte sa fin, telle qu’il l’aurait proposée à l’époque.

Dexter : New Blood voit Dexter mener une vie relativement normale à Iron Lake, New York. Depuis son nouveau départ, il n’a tué personne et il sort avec le shérif de la ville (Julia Jones). Cependant, lorsqu’une vague de crimes frappe Iron Lake, Dexter retombe dans ses vieilles habitudes.

Image extraite de Dexter New Blood - Crédits : Showtime Networks
Image extraite de Dexter New Blood – Crédits : Showtime Networks

Dexter New Blood tente de proposer une nouvelle fin

Dans Dexter : New Blood, Clyde Phillips (producteur exécutif), et Michael C. Hall (Dexter) n’ont d’autre choix que de combler un terrible fossé créé entre le personnage et son public. La précédente fin du show est considérée comme l’une des pires de tous les temps. Dexter y choisissait de s’isoler, lui et son « passager noir », dans les forêts reculées d’Oregon. Phillips, le producteur exécutif de retour à la tête de ce navire échoué, avait quitté la série bien avant. À la fin de la saison 4. Cela ne l’a pas empêché à l’époque d’être lui-même très déçu par cette fin proposée par l’équipe en son absence.

Clyde Phillips avait imaginé une autre fin

Phillips partage le mécontentement des fans envers le dernier épisode. Il déclare que cette reprise est l’occasion de réparer les parties de la série qui ont rendu l’histoire trop intriquée . L’idée initiale de Phillips pour mettre fin à Dexter la voici :

« Ma fin personnelle pour la série était qu‘il allait être exécuté pour ses crimes. Il est allongé sur la table, et devant la fenêtre se trouve toutes les personnes qu’il a tuées. C’était juste dans ma tête. Je n’ai jamais présenté cela à personne. »

Dexter : New Blood, une minisérie qui démarre bien

Seulement quatre des dix épisodes de la minisérie ont été partagés aux critiques professionnels. Les retours semblent plutôt cohérents dans leur ensemble. Pas de grandes envolées lyriques, pas de grandes déceptions. La qualité est, semble-t-il, honorable, à l’image des saisons 5, 6 et 7. Et surtout ils reconnaissent la difficulté de l’exercice après une fin si décevante. Il semblerait que Dexter Morgan intrigue à nouveau. Finalement, comme nous le révélait la bande-annonce, le tueur en série n’a pas changé.

A voir aussi > Netflix novembre 2021 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Source : screenrant