Des voleurs s’enfuient au volant de leur Tesla Model X, la police les rattrape à la station de recharge

Aux États-Unis, deux individus se sont enfuis dans un Tesla Model X. Ils étaient en possession de consoles de jeux, d’armes à feu et de marijuana. La police n’a cependant pas tardé à les rattraper, non pas en roulant plus vite, mais en les cueillant à la station de recharge.

En Géorgie, deux voleurs pensaient avoir réalisé le cambriolage parfait. Des armes à feu, de la marijuana et des consoles de jeux. Les deux individus se sont ensuite enfuis au volant de leur Tesla Model X. Le SUV électrique de Tesla qui a drastiquement réduit son prix pourrait être le véhicule parfait pour prendre la fuite. Le cambriolage ne s’est cependant pas déroulé comme prévu pour les voleurs qui n’ont pas tardé à être interceptés par la police.

Le Tesla Model X
Le Tesla Model X © Tesla

Conçu pour être performant et rapide sur la route, le Model X offre le meilleur stockage de sa catégorie, le tout pour une vitesse de pointe à 250 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour le modèle de base. Autant vous dire que les voleurs étaient probablement sûrs de leur coup. Ils avaient néanmoins oublié un petit détail : la batterie du SUV. Eh oui, ils n’avaient pas pensé à recharger le Model X avant le cambriolage. D’ailleurs, le Tesla Model X Plaid est toujours invaincu dans les courses de dragsters.

À lire aussi > Tesla Model X : l’Autopilot lui sauve la vie, la collision frontale aurait pu la tuer

Le Tesla Model X transportait des consoles de jeux, de la drogue, des armes à feu et même des brosses à dents électriques

La police du comté de Gwinnett en Géorgie a partagé les faits sur Twitter. Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous, les deux individus avaient des consoles de jeux volées, des armes de poing et la marijuana. Leur butin était même composé de brosses à dents électriques.

Ils se sont enfuis dans le Model X directement après le cambriolage d’un magasin. Les témoins ont immédiatement contacté la police et toutes les patrouilles aux alentours étaient à leur recherche. La traque n’a pas duré longtemps, même si le SUV peut rouler jusqu’à 250 km/h.

Finalement, l’une des patrouilles a découvert les deux cambrioleurs qui avaient dû s’arrêter à un Superchargeur pour recharger leur SUV. La batterie du Model X devait être particulièrement faible car ils se sont arrêtés à proximité du magasin cambriolé. La police les a donc directement cueillis à la station. La drogue (environ 900g de marijuana) et les armes à feu découvertes à l’intérieur du véhicule étaient un bonus pour les policiers.

Source : Gwinnett County Police / Twitter