Des cambrioleurs s’introduisent dans un Apple Store par les toilettes et emportent 500 000 dollars de butin

Le scénario est probablement moins glorieux que celui d’Ocean’s Eleven mais tout aussi efficace. Des cambrioleurs ont réussi à entrer dans un Apple Store par effraction en faisant un trou dans les toilettes d’un magasin voisin. Ils sont repartis avec un butin de 500 000 $.

apple store cambriolage toilettes 500 000 dollars iphone
©Komo News

Les Apple Stores attirent les criminels : l’année dernière, on rapportait l’histoire de cette homme qui avait acheté 300 iPhone pour se faire dévaliser en sortant de l’Apple Store. La facilité et le prix auxquels les appareils d’Apple se vendent en font une marchandise bien pratique pour les hors la loi, comme dans le cas de cette famille envoyée en prison pour avoir vendu des iPhone de contrefaçon sur Amazon.

Le cambriolage qui nous intéresse aujourd’hui est un scénario un peu moins glorieux que celui de Ocean’s Eleven ou de La Casa Del Papel (qui a eu droit à un remake coréen) mais qui ne manque pas d’astuce. En effet, les voleurs ont fait un trou dans le mur des toilettes d’un magasin voisin d’un Apple Store, pour s’y introduire et procéder à un pillage en bonne et due forme.

Un trou dans les toilettes, un Apple Store et 500 000 dollars

C’est un Apple Store aux Etats-Unis, près de Seattle dans l’état de Washington qui a été victime de ce cambriolage. Rapporté par la presse locale, l’effraction s’est produite dans la soirée du dimanche dans un centre commercial. À cette heure-là, le magasin avait déjà fermé ses portes et les employés d’Apple ne sont rendus compte du cambriolage que le lendemain matin.

L’opération était étudiée et bien organisée. Les cambrioleurs portaient des cagoules et des gants, ne laissant aucune empreinte digitale selon la police. Ils sont entrés dans l’Apple Store en “traversant le mur des toilettes du magasin de machines à expresso voisin“. Cette boutique était également fermée à cette heure tardive, ils ont donc forcé la porte d’entrée.

À lire : Des voleurs s’enfuient au volant de leur Tesla Model X, la police les rattrape à la station de recharge

Une fois à l’intérieur, les voleurs ont eu tout le loisir de rassembler environ 436 iPhone, des Apple Watch et des iPad, pour une valeur de 500 000 dollars. Les voleurs n’étaient semble-t-il pas intéressés par les Macs, probablement trop encombrants. Ils sont pu ressortir par le même trou dans le mur, puis par le magasin de machines à expresso.

En supposant que tous les stocks soient à jour, Apple pourra bloquer à distance les numéros de série et les numéros IMEI des produits volés. Cependant, ces iPhone seront probablement revendus à des acheteurs ignorants, qui ne pourront alors pas les activer.

Source : Komo News