Le Galaxy S24 pourra passer des appels sans réseau, un nouveau panneau de signalisation bleu apparait sur les routes françaises, la nouvelle version bêta d’Android Auto 10.3 est disponible, c’est le récap’ de la semaine.
Il est temps de mettre à jour Android Auto pour profiter des améliorations de la nouvelle version. Si votre Android est lent, découvrez comment booster votre smartphone. Alors que l’iPhone 15 devrait surpasser l’iPhone 14, le Samsung Galaxy S24 sera équipé d’une technologie permettant de passer des appels sans réseau.
L’iPhone 15 pourrait nous faire oublier l’iPhone 14 grâce à plusieurs innovations
Attendu pour le mois de septembre, l’iPhone 15 devrait apporter son lot d’améliorations par rapport à ses prédécesseurs. En effet, le futur smartphone d’Apple devrait enfin adopter le port USB-C, ses bords seront encore plus fins et il sera équipé d’un processeur A17 en 3 nanomètres plus performant. Côté photo, on peut s’attendre à une caméra de 48 mégapixels et à un zoom périscope.
Lire > iPhone 15 : voici pourquoi il a déjà rendu l’iPhone 14 obsolète
Découvrez comment booster votre Android
Si Android est le système d’exploitation mobile le plus utilisé sur la planète, il n’en demeure pas moins que les smartphones ont tendance à perdre en performances et à ralentir au fil du temps. Pour booster votre Android, il vous suffit de mettre à jour régulièrement votre téléphone, de supprimer les applications qui ne vous servent pas et qui nuisent aux performances de votre appareil ou encore de libérer de l’espace de stockage. Rendez-vous dans notre actu dédiée pour découvrir d’autres astuces pour donner un coup de jeune à votre Android.
Lire > Votre téléphone Android est lent ? Voilà comment le booster !
Vous pourrez passer des appels satellites avec le Galaxy S24
Le Galaxy S24, qui pourrait être annoncé au début de l’année 2024, pourrait permettre de passer des appels satellites. En d’autres termes, même dans une zone blanche ou sans réseau, les utilisateurs auront la possibilité de passer des coups de fil grâce à la connectivité par satellites.
Lire > Galaxy S24 : même sans réseau, il pourra passer des appels !
Un nouveau panneau bleu et blanc sur nos routes
Cet été, un nouveau panneau de signalisation bleu et blanc a fait son apparition sur les routes françaises. Avec son pictogramme en forme de losange, il permet de repérer une voie de covoiturage. Il s’agit d’une voie limitée à 50km/h, réservée aux transports en commun, aux services d’urgence et aux voitures transportant au moins deux passagers. Les véhicules éligibles pourront ainsi y circuler plus facilement tout en maîtrisant leur consommation de carburant.
Lire > Quel est ce nouveau panneau bleu qui vient d’apparaître sur nos routes françaises ?
Que nous réserve Android Auto 10.3 ?
Avec la nouvelle version d’Android Auto 10.3, Google propose de nouvelles fonctionnalités et corrige certains bugs. Parmi les améliorations, on note la fonction de recherche dans les applications audio telles que YouTube Music et Spotify. Pour découvrir la nouvelle mise à jour, il vous suffit d’être inscrit au programme bêta ou d’installer l’archive APK séparée.
Lire > Android Auto 10.3 est là : découvrez les nouveautés et les améliorations de la prochaine version
Nos tests de la semaine
Sony HT-AX7 : puissance et autonomie à moins de 600 euros
Si vous êtes à la recherche d’une barre de son sans fil au design original, la Sony HT-AX7 pourrait retenir votre attention. On adore sa bonne autonomie, son bluetooth multipoint et son mode 360 Spatial Sound Mapping très convaincant. Attention toutefois, son format n’est pas si portable que ça et l’adaptateur secteur DP n’est pas fourni. C’est une barre de son de qualité facile à utiliser, mais il vous faudra débourser 590 euros pour vous l’offrir.
Samsung Galaxy Z Fold5 : toujours aussi élégant mais encore trop cher
Samsung propose ici un smartphone pliable toujours aussi haut de gamme, avec son joli design, sa charnière en goutte d’eau et ses écrans Amoled ultra lumineux. Son processeur est plus puissant que celui de son prédécesseur et on adore les nouveautés logicielles et la connectivité de dernière génération. Malheureusement, c’est un smartphone toujours très cher et on regrette que l’autonomie n’ait pas été amélioré ainsi que l’absence d’accessoires fournis.
Lire > Test Samsung Galaxy Z Fold5 : une belle évolution, sans révolution