Death Stranding, exclusivité PS4 depuis le 8 novembre 2019 va être porté sur PC le 2 juin 2020. En plus d’ajouter des spécificités techniques telles que la compatibilité avec les écrans ultra-larges et des FPS plus élevés, Kojima a présenté le mode photo.
Le développeur japonais Kojima Productions fait décidément des efforts pour que le port PC de Death Stranding soit le mieux possible. D’ici un peu moins de 3 mois, l’exclusivité PS4 du titre sera de l’histoire ancienne. De quoi ravir les joueurs PC qui n’ont pas encore eu l’occasion de tester ce jeu intriguant et dépaysant avec Norman Reedus. La version PC sera d’ailleurs protégée par le DRM Denuvo. Ce système anti-piratage n’est pas unanime chez les joueurs. Il faudra en effet être connecté à Internet à chaque lancement du jeu. Denuvo a aussi la mauvaise réputation d’engendrer des bugs et autres problèmes de ce genre. Bon, passons aux bonnes nouvelles maintenant.
Hideo Kojima, le créateur de Death Stranding, veut se lancer dans le cinéma
Jouer sur un écran ultra-large
Une des spécificités qu’apporte le port PC est la compatibilité avec les moniteurs ultra-larges. Comme l’a précisé Kojima Productions sur Twitter, « non seulement les scènes de jeu mais aussi les cinématiques profiteront du support des moniteurs ultra-larges. Vous irez encore plus loin et encore plus profondément dans le monde de Death Stranding ». Sur la vidéo partagée, on voit dans un premier plan à quoi ressemble le jeu avec un format 16/9. Ce plan est ensuite élargi au format 21/9 et dévoile encore plus de détails et un paysage plus large grâce la vision périphérique. C’est vrai que les séquences d’exploration du titre bénéficieront grandement d’être compatibles avec les écrans ultra-larges.
De plus, comme avec la majorité des ports PC, le framerate (ou FPS) sera plus élevé que sur PS4 ou PS4 Pro. Celles-ci sont limitées à 30 FPS en 1080p et 4K respectivement. En fonction de votre configuration et de votre écran, le jeu pourra être affiché à 60 FPS ou même 144 FPS. Plus le framerate est élevé, plus le gameplay sera fluide.
1,2,3… ouistiti !
Enfin, une fonctionnalité inédite que les joueurs attendaient avec impatience est le mode photo. Hideo Kojima a lui-même publié sur Twitter un extrait montrant rapidement comment ce mode marche. Il vous permettra de prendre des clichés dans toutes les scènes du jeu, qu’elles soient époustouflantes ou marquantes. Le tout en faisant preuve de créativité. En effet, pleins de paramètres peuvent être modifiés : luminosité de l’image, filtres, vignettes, profondeur de champ, etc. Le protagoniste Sam Bridges (joué par Norman Reedus) pourra aussi poser et réaliser plusieurs expressions de visage. Pratique si vous préférez prendre des clichés plutôt humoristiques.
La version PC de Death Stranding sera publiée par 505Games et disponible à la fois sur Steam et Epic Games Store le 2 juin 2020. Ne nous demandez pas pourquoi mais le titre vous offrira des bonus inédits en lien avec la franchise Half-Life. Les pré-commandes sont d’ailleurs déjà ouvertes.
Source : TechRadar