Alors que la présentation officielle est prévue le 31 octobre, de nouvelles informations ont fuité sur le smartphone de nouvelle génération de la firme chinoise.
Nous vous l’annoncions début septembre, la nouvelle gamme de smartphones de OnePlus devait être lancée juste après le Snapdragon Summit. Ce sera bien le cas puisque le nouveau modèle dernière génération sera présenté au public le 31 octobre prochain, en Chine d’abord.
Depuis la sortie officielle du OnePlus 12, les rumeurs vont bon train sur le OnePlus 13, comme souvent. Pour commencer, de premiers indices concernant son écran ont fuité courant avril, ces détails se sont précisés dans une nouvelle fuite début octobre.
Parmi les indices déjà disponibles, donc, l’appareil pourrait embarquer un écran BOE X2 d’excellente qualité, incurvé et de 6.82 pouces. Il serait par ailleurs doté d’une batterie de 6 000 mAh adaptée à la charge rapide (100 W).
Rappelons aussi que le smartphone sera équipé de la nouvelle puce haut de gamme Snapdragon 8 Elite. De plus, trois couleurs ont déjà été dévoilées par OnePlus sur le réseau social chinois Weibo (noir, bleu et blanc).
Que sait-on de la caméra du OnePlus 13 ?
Au niveau photo, on s’attendait déjà à un capteur de la marque Sony, le Sony LYT-808 -qui équipait déjà le OnePlus 12) doté de trois objectifs de 50 MP et d’un zoom optique 3x.
Une information publiée par OnePlus sur un réseau social chinois et relayée par Android Authority est venu renforcer les rumeurs déjà actives.
Ainsi, le module photo principal du OnePlus sera doté d’un triple objectif de 50 MP chacun, dont un ultra-grand angle de 120°. Si l’objectif principal semble être le même que celui de son prédécesseur, les deux autres ont été améliorés.
Ainsi, l’objectif périscopique bénéficie d’un zoom optique x3 et d’une ouverture f/2.6. Il dispose aussi d’une stabilisation optique et d’une taille du capteur de 1/1.95. Tous ces changements devraient donner de très bons résultats sur la qualité finale des clichés réalisés avec le OnePlus 13.
Mais ce n’est pas tout. En effet, OnePlus indique que l’appareil sera compatible 4K avec des vidéos à 60 images par seconde en Dolby Vision.
De plus, le média Android Headline a repéré, toujours sur le même réseau social chinois, d’autres informations, et notamment des échantillons d’images.
Ces échantillons permettent de se faire une idée de la qualité du module photo, notamment sur les sujets en mouvement.