Daniel Radcliffe est devenu mondialement connu en campant le rôle d’Harry Potter entre 2001 et 2011. Une longue aventure motivée notamment par une raison tordante.
La saga cinématographique Harry Potter a marqué son temps. Et aussi forcément ses acteurs qui continuent de nous abreuver d’anecdotes croustillantes plus de dix ans après la sortie du dernier volet. Il y a quelques mois, Daniel Radcliffe a pris le temps de démentir une rumeur persistante selon laquelle il aurait cassé plus de 100 baguettes. “Je pense qu’il y en a eu 20 maximum”, précisait le comédien.
Pour rappel, Daniel Radcliffe a passé toute son adolescence sur les différents tournages de la saga. Il a ainsi grandi en même temps que son personnage tout comme ses acolytes Emma Watson et Rupert Grint. Lors de son intervention sur le podcast A24, l’acteur britannique a dévoilé une raison amusante afin de justifier sa longévité dans la peau du sorcier à lunettes.
À lire > Harry Potter : Daniel Radcliffe n’assume pas sa prestation dans les films
Harry Potter : Daniel Radcliffe préférait largement étudier sur le tournage
Chaque année, ses parents lui demandaient s’il souhaitait continuer à camper le rôle de Harry dans le film suivant. Et le garçon répondait invariablement la même rengaine : “Oui. Je déteste l’école”. Participer aux tournages successifs lui a donc permis d’éviter d’avoir à se rendre à l’école quotidiennement comme les autres enfants de son âge.
À la place, il suivait son cursus de sorcier à Poudlard, soit le rêve de nombreux fans de la saga ! Blague à part, il a tout de même continué à étudier traditionnellement sous la houlette de tuteurs sur les plateaux de tournage, s’arrêtant après avoir obtenu son A-level.
Toujours au rayon des anecdotes, Daniel Radcliffe a aussi raconté les dessous de la plus incroyable des cascades réalisées pour la franchise Harry Potter. Celle-ci a été tournée lors pour le film Harry Potter et la Coupe de feu, l’acteur devant tomber à une hauteur de 12 mètres. “J’étais accroché à une corde mais également en chute libre. Elle n’était présente que pour me rattraper à la fin. J’étais vraiment terrifié”, se souvient le comédien.
Source : A24films