Le générateur d’images DALL-E 3 est gratuit dans ChatGPT sous certaines conditions, Doom (1993) a droit à une réédition énorme incluant des fonctionnalités dignes d’un jeu de 2024, des rumeurs autour de la Nintendo Switch 2 annoncent un lancement avec des jeux d’éditeurs tiers : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur les actus les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait que la Switch 2 serait aussi puissante que le Steam Deck, que Netflix imposait la pub à certains abonnés, et le patch d’août pour les Galaxy S24 qui n’apportait aucune amélioration à l’appareil photo. Ce samedi, c’est ChatGPT, Doom, et Nintend Switch 2. Bonne lecture !
Nintendo Switch 2 : des rumeurs annoncent un lancement avec de grands jeux tiers
Tous les projecteurs sont braqués sur la Nintendo Switch 2. En attendant une annonce officielle, les rumeurs s’intensifient, et certaines laissent entrevoir un avenir prometteur pour les amateurs de jeux vidéo. Paul Gale, bien connu dans le domaine des jeux vidéo, a récemment semé quelques brins d’enthousiasme en suggérant que la Nintendo Switch 2 pourrait bénéficier d’un lancement agrémenté d’un grand nombre de jeux développés par des éditeurs tiers. Rien d’officiel donc, mais contrairement au lancement de la première Switch en 2017, cette nouvelle génération pourrait voir un soutien beaucoup plus marqué de la part des éditeurs.
Doom (1993) a droit à une énorme réédition pour la Quakecon
Bethesda a concocté une énorme mise à jour pour Doom. Cette nouvelle réédition, dévoilée par surprise à l’occasion de la Quakecon, est l’occasion parfaite de se replonger pour de longues heures dans dans le FPS mythique d’id Software. Pour ceux qui possèdent déjà l’un des deux jeux originaux, il n’y aura rien à payer, puisque la réédition se matérialisera sous la forme d’une mise à jour, accompagnée d’une longue liste de fonctionnalités attendue d’un jeu vidéo en 2024. C’est notamment le multijoueur crossplatform qui sera désormais proposé : les joueurs sur Xbox, PS5, Switch et PC pourront enfin déterminer qui est le plus habile au maniement du lance-roquettes.
ChatGPT : le générateur d’images DALL-E 3 devient gratuit
DALL-E 3 devient gratuit ! En partie, du moins. OpenAI annonçait la bonne nouvelle hier soir sur son compte X. Depuis son lancement en septembre, DALL-E 3 était réservé aux utilisateurs de ChatGPT Plus, l’abonnement payant pour la version améliorée du chatbot. Désormais, la version libre d’accès de ChatGPT permet de créer jusqu’à deux images par jour à l’aide de la puissante intelligence artificielle. De nos propres essais la fonction est maintenant en place. En lui demandant de générer une image “à l’aide de DALL-E 3“, ChatGPT s’est exécuté.