Le Cybertruck de Tesla est présent en Europe, dans l’usine de Berlin spécialisée dans la conception de Model Y. La présence de ce modèle en exposition signifie-t-elle que le constructeur prépare son lancement sur le Vieux Continent ?
Depuis la semaine dernière, Tesla tape du poing sur la table pour empêcher les particuliers de faire un profit en revendant leur Cybertruck plus cher qu’ils ne l’ont acheté. Le constructeur autorise la revente de son véhicule à l’épreuve des balles, mais seulement sous des conditions spécifiques.
Que ce soit auprès de Tesla ou de revendeurs peu scrupuleux, les automobilistes français, eux, ne peuvent pas se procurer le Cybertruck. Est-ce que la politique du concessionnaire, qui ne propose pas son véhicule en Europe, va bientôt changer ? Tesla expose actuellement la voiture électrique dans son usine de Berlin.
Le Cybertruck arrive en Europe, mais seulement pour une exposition
Et si les automobilistes français pouvaient bientôt prendre la route à bord d’un Cybertruck ? Depuis ce 18 mars, Tesla expose fièrement un modèle du véhicule dans son usine allemande, à Berlin, comme le montre le compte officiel de la fabrique sur X.
À lire > De la rouille précoce sur le Cybertruck ? Les retours alarmants des propriétaires
La Gigafactory Berlin-Brandenburg, chargée de concevoir des Model Y et des millions de cellules de batterie, est l’usine « la plus avancée, la plus durable et la plus efficace » de Tesla selon le constructeur lui-même.
Le véhicule qui suscite logiquement la curiosité des employés se trouve-t-il là pour un simple aperçu ou cela ou une annonce plus importante se cache-t-elle derrière cette présence ? Impossible de le savoir pour le moment. Pour que le Cybertruck puisse rouler en Europe, Tesla devrait opérer de nombreux changements, puisque son véhicule est trop imposant pour les routes et les places de stationnement du Vieux Continent.
On ne sait pas combien de temps le Cybertruck de Tesla restera à Berlin. Au moins, cela permet aux travailleurs de retrouver un peu de gaieté après le sabotage de l’usine au début du mois de mars. Si vous voulez avoir la chance de voir le Cybertruck de plus près, sachez que Tesla recrute « dans une grande variété de métiers et de niveaux d’expérience » pour sa Gigafactory Berlin-Brandenburg.
- Tesla expose le Cybertruck dans sa Gigafactory Berlin-Brandenburg
- Les employés de l’usine spécialisée dans la fabrication de Model Y peuvent admirer le véhicule ce 18 mars
- Cette présence signifie-t-elle que Tesla prépare un lancement en Europe ?