Cybertruck : un nouveau prototype aperçu avec des roues en acier

Un nouveau prototype du Cybertruck a été aperçu sur les routes californiennes. Le véhicule était équipé de roues en acier, ce qui n’a encore jamais été vu sur le pick-up électrique de Tesla.

En amont de la production du Cybertruck qui devrait démarrer cet été si tout se déroule comme prévu, Tesla continue de tester des prototypes sur les routes californiennes. Des versions plus ou moins abouties du pick-up électrique sont régulièrement aperçues en Californie et plus précisément à proximité de l’usine Tesla de Fremont. Après le Cybertruck avec un énorme essuie-glace, un nouveau prototype a été repéré avec cette fois-ci des roues en acier.

Le prototype du Cybertruck avec des roues en acier
Le prototype du Cybertruck avec des roues en acier © rickster902 / Cybertruck Owners Club

Tesla a déployé une flotte de prototypes de son pick-up électrique sur les routes californiennes pour faire les derniers correctifs et améliorations avant le début de la production. Le Cybertruck sera d’ailleurs produit par une giga presse de 9 000 tonnes à la Gigafactory de Tesla à Fremont.

Tesla teste pour la première fois des roues en acier sur son pick-up électrique

L’utilisateur « rickster902 » a partagé la photo du Cybertruck avec des roues en acier sur le forum des propriétaires du pick-up électrique. En attendant que ce dernier soit finalement disponible sur les routes, les internautes utilisent ce forum pour partager les dernières informations au sujet du véhicule.

Une roue en acier du prototype
Une roue en acier du prototype © rickster902 / Cybertruck Owners Club

Le prototype a été aperçu à l’usine de Fremont. Comme rickster902 l’a précisé, « des capteurs de force de roue sont fixés aux roues en acier, un système de mesure de précision multiaxial qui capture trois forces et moments sur une roue en rotation ». Ce prototype avait donc pour objectif de tester les roues en acier du pick-up. Bien sûr, cela ne signifie pas pour autant que la version finale aura des roues en acier.

D’ailleurs, Tesla a aussi récemment testé la direction et le rayon de braquage du Cybertruck. Le Tesla Cybertruck ne sera pas sur les routes dès l’été 2023 comme c’était initialement prévu, mais sa production devrait quand même commencer cet été. S’il n’y a pas de retard, le pick-up électrique sera enfin sur les routes en 2024. Le constructeur automobile a d’ailleurs dévoilé la semaine dernière le Cybervault, un système de recharge électrique complet fortement inspiré du Cybertruck.

Source : Electrek