Tesla compte assembler 375 000 Cybertruck par an afin de répondre à la demande des conducteurs. Le constructeur automobile a aussi prévu d’avoir les premiers modèles de présérie disponibles d’ici fin août.
Les choses commencent enfin à s’accélérer du côté du Cybertruck après plusieurs années de retard. Après les nombreux prototypes aperçus sur les routes californiennes et quelques images de la production partagées par Tesla, le lancement officiel du Cybertruck se précise. La production de masse du pick-up électrique avec une giga presse de 9 000 tonnes se rapproche. Tesla commence donc à discuter avec ses fournisseurs pour élaborer la stratégie de fabrication du Cybertruck.
Selon les communications entre Tesla et ses fournisseurs, le constructeur automobile américain voudrait produire 375 000 pick-ups électriques par an afin de répondre à la demande. N’oublions effectivement pas que plus de 1,25 million de conducteurs ont réservé dans le Cybertruck dans le monde.
Les premiers Cybertruck de présérie arriveront d’ici fin août, assure Tesla
La réservation du pick-up électrique qui est fermée depuis déjà un bon moment n’engage pas à grand-chose. Les frais de 100 $ sont effectivement remboursables pour ceux qui veulent se désister. Certains risquent par exemple de ne pas apprécier l’intérieur final du véhicule électrique qui est un peu particulier avec un volant hors du commun et une console centrale profonde. Néanmoins, cela n’empêche pas le Cybertruck de susciter beaucoup d’intérêt. C’est l’un des véhicules électriques les plus attendus. Sa production devra donc être à la hauteur de la demande.
Récemment, Elon Musk a confié aux investisseurs qu’il prévoyait de produire environ 250 000 Cybertruck par an. Il estime que la Gigafactory du Texas peut en faire entre 250 000 et 500 000 par an. Désormais, Tesla a un chiffre plus précis en tête. Le programme Cybertruck qui s’appelle « Project Everest » en interne a un objectif de 375 000 exemplaires par an. Curieusement, c’est plus que ce qu’Elon Musk a lui-même annoncé alors qu’il est réputé pour son optimisme sans limites.
Quoi qu’il en soit, Tesla veut aussi obtenir les premiers Cybertruck de présérie d’ici la fin du mois d’août. Les pick-ups de présérie seront produits sur la chaîne d’assemblage de la Gigafactory du Texas pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement avant le début de la production de masse. Si tout se déroule comme prévu, la production du Cybertruck démarrera officiellement au début du mois d’octobre.
Source : Electrek