Cybertruck : Tesla teste la direction et le rayon de braquage de son pick-up en Californie

Le Tesla Cybertruck a une nouvelle fois été repéré sur les routes californiennes. Cette fois-ci, le constructeur automobile était apparemment en train de tester la direction et le rayon de braquage de son pick-up électrique.

Tesla montre de plus en plus souvent son Cybertruck sur les routes américaines et plus particulièrement en Californie. Le Cybertruck ne sera pas sur les routes cet été, mais sa production devrait commencer cet été. Nous allons donc voir plus souvent des vidéos du pick-up électrique. Après le prototype repéré en Californie sans son énorme essuie-glace, un nouveau prototype a été filmé par un internaute dans le même État. Il était apparemment en train de tester sa direction et son rayon de braquage.

Un prototype du Cybertruck en Californie
Un prototype du Cybertruck en Californie © The Kilowatts / Twitter

Le Tesla Cybertruck qui sera produit par une giga presse de 9 000 tonnes à la Gigafactory de Fremont en Californie se rapproche de sa version finale. Le constructeur automobile a donc déployé une flotte de prototypes sur les routes californiennes pour apporter les dernières améliorations au pick-up électrique. Un prototype plus abouti que d’habitude avec un couvre-tonneau noir a ainsi été filmé le mois dernier.

Les 4 roues directrices du Tesla Cybertruck en action dans cette vidéo

Le compte Twitter « The Kilowatts » a partagé la vidéo du Cybertruck en Californie. On voit le pick-up électrique accélérer et prendre quelques virages. Malgré son apparence imposante et post-apocalyptique, le Cybertruck a plutôt l’air d’avoir une direction légère. On le voit aussi rebondir facilement sur la route avec ses 4 roues directrices comme s’il s’agissait d’un véhicule léger.

Tesla était probablement en train de tester la direction et le rayon braquage du pick-up électrique. Elon Musk a d’ailleurs déjà affirmé que le Cybertruck sera une meilleure voiture de police que les autres véhicules de Tesla. Cette vidéo montre effectivement que le Cybertruck pourrait être utile dans les courses-poursuites.

Matthew Donegan-Ryan, l’insider du Cybertruck, a repartagé cette vidéo en affirmant que le pick-up électrique aura le même rayon de braquage que le Model Y. Ce à quoi Elon Musk a répondu que le rayon de braquage du Cybertruck sera « peut-être mieux que le Y en tournant ». Elon Musk reste donc toujours aussi optimiste quant aux performances du Cybertruck sur la route.

Source : Teslarati