Cybertruck : Tesla tease avec humour la version finale de son pick-up électrique, mais il y a un hic

La version finale Cybertruck aurait été aperçue en Californie. Il semblerait même que Tesla tease volontairement et avec humour son pick-up électrique tant attendu. Les internautes ont cependant remarqué un problème.

Tesla Cybertruck prototype version finale pick-up électrique
Prototype du Tesla Cybertruck © @showgren

Tesla n’a pas encore dévoilé la version finale du Cybertruck, mais les prototypes du pick-up électrique sont de plus en plus nombreux à rouler sur les routes californiennes. Entre les modèles en panne et les prototypes avec un habillage camouflage, ce ne sont pas les posts qui manquent sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, c’est un prototype de la version finale qui a probablement été aperçu.

Sur X (anciennement Twitter), un utilisateur a partagé quelques clichés des prototypes du Cybertruck qu’il a aperçus sur la route. Il a vu un prototype qui n’a encore jamais été aperçu, ou du moins partagé en ligne, ainsi qu’un modèle avec le camouflage Tundra.

Le camouflage Tundra du Cybertruck sert à se moquer des pick-ups traditionnels. Il imite effectivement l’apparence du Toyota Tundra. Ce n’est pas la première fois que ce Cybertruck taquin est repéré sur les routes américaines, mais il fait toujours sensation.

Tesla dévoile un avant-goût de la version finale du Cybertruck

Les prototypes du Cybertruck sont généralement entièrement habillés, du capot avec son coffre tout petit jusqu’à la géante malle à l’arrière. Néanmoins, ce nouveau prototype a été habillé avec seulement quelques autocollants. Tesla en profite sûrement pour teaser avec humour le release candidate, aka la version finale du Cybertruck en cours de production.

À lire aussi > Tesla Model 3 Highland : surprise, la nouvelle berline électrique a été aperçue sur l’autoroute !

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, le Cybertruck est habillé de deux autocollants sur son pare-chocs et ses portières avant. On peut lire les lettres « RC » et « RC_BUILD ENGINEERING PROTOTYPE ». Les internautes pensent que « RC » fait référence à « Release Candidate », c’est-à-dire la version finale en production.

Ce prototype pourrait donc bien être un avant-goût du pick-up électrique. Si c’est le cas, Tesla ne l’a probablement pas fait au hasard. Il sait à quel point les prototypes du Cybertruck sont scrutés par les fans. Ces autocollants sont donc probablement une manière humoristique de dévoiler le Cybertruck en amont de l’évènement officiel.

La version finale du Cybertruck avec des panneaux mal alignés ?

Néanmoins, les autocollants ne sont pas la seule chose que les internautes ont remarquée. Ils ont aussi vu que les panneaux du véhicule semblent être mal alignés

À lire aussi > Le Cybertruck, un LEGO grandeur nature ? La surprenante comparaison d’Elon Musk

« Je pense que le Cybertruck est cool, mais je suis toujours embêté par le fait que le haut des passages de roue a des hauteurs différentes et ils [les panneaux] ne sont pas alignés les uns avec les autres », tweete @chuckmonkey2010. Ce ne serait pas la première fois que des véhicules Tesla souffrent de mauvaises finitions.