Tesla a mis en ligne une vidéo du crash test du Cybertruck avant de la retirer. Heureusement, les images ont fuité, capturées par un drone. Le pick-up futuriste fait peur au niveau de certains éléments même si sa sécurité a l’air assez renforcée.
Certains croient dur comme fer au Cybertruck de Tesla, la preuve avec son nombre élevé de réservations. Malgré une présentation ratée dont tout le monde se souvient, le constructeur mise plus que jamais sur ce pick-up futuriste au design singulier. Mais sa sécurité est-elle optimale ? Des images montrant un crash test réalisé par Tesla a été dévoilée sur X (ex-Twitter).
À lire > Tesla Cybertruck : possible date de sortie, prix, autonomie, tout savoir sur le pick-up futuriste
Le Cybertruck résiste bien mais certains dégâts font peur
Tesla a publié une vidéo du crash test du Cybertruck avant de la retirer. Pourquoi ? Si rien n’a été clarifié par le constructeur, des images sont apparues en ligne, capturées par un drone. On aperçoit le Cybertruck dans une usine du Texas. Sa carrosserie est bien abîmée avec des pare-chocs qui ont pris les dégâts. Les airbags ont été déclenchés par le choc. En revanche, le pare-brise a éclaté, ce qui représente un danger pour le conducteur. Les portières sont également détruites, un autre point noir qui expose l’automobiliste au danger. À ce niveau, le Cybertruck inquiète.
Mais bien évidemment, il s’agit d’un crash test de Tesla pour vérifier la sécurité de son Cybertruck. La vidéo ne reflète en rien le niveau de sécurité du pick-up futuriste. Sa commercialisation n’a pas encore eu lieu, ni même les tests de sécurité officiels qui permettent sa certification pour une mise en vente sur le marché.
À lire > Tesla Cybertruck : un crash test très violent révèle la solidité du pick-up électrique
Le Cybertruck passe de nombreux tests avant sa commercialisation
Le Cybertruck n’a pas encore été commercialisé mais des images apparaissent déjà ici et là. Un internaute parlant russe a partagé une vidéo d’un peu moins d’une minute qui montre l’intérieur du pick-up futuriste.
Le véhicule a passé de nombreux tests en dehors de ce crash test. Par exemple, le confort de ses sièges a été passé à la loupe. On sait aussi que sa carrosserie résiste aux rayures, sauf des diamants.
Car si l’on ne connaît pas le prix du Cybertruck, on imagine qu’il sera aussi salé que les voitures électriques de Tesla même si leur tarif ne cesse de chuter. Autant dire que les futurs propriétaires s’attendent au meilleur sur tous les points, notamment la sécurité.