Cybertruck : son autonomie révélée, Tesla tient ses promesses !

L’autonomie du Cybertruck de Tesla est enfin connue, paradoxalement grâce à un exemplaire test du véhicule qui est tombé en panne, incapable de se recharger. Selon l’employé de Tesla qui le conduisait, le pick-up électrique fait pareil ou mieux que la Model X.

Tesla Cybertruck autonomie
© Tesla

C’est la dernière grande question concernant le prochain véhicule de Tesla : son autonomie. Grâce aux images volées, nous savons déjà que le Cybertruck est résistant aux balles (du moins de petit calibre) ou encore que le permis B ne suffira pas pour le conduire, mais rien sur les distances que les clients pourront envisager de franchir avec le pick-up électrique.

C’était sans compter sur le forum Cybertruck Owners Club, source numéro un de fuites sur le véhicule de Tesla. Dans une publication lundi, un membre affirme avoir obtenu l’information de première main : le Cybertruck aurait une autonomie équivalente à celle de la Tesla Model X.

Comment connaît-on l’autonomie du Tesla Cybertruck ?

Le message, publié par l’utilisateur CHC, a repéré une version test du pick-up électrique dans un Supercharger à Mojave, en Californie. Curieux, il s’arrête à côté pour l’examiner de plus près. L’homme qui conduit le véhicule lui explique alors que le véhicule est en panne, incapable de se recharger et qu’il attend une dépanneuse.

Tesla Cybertruck autonomie
© Cybertruck Owners Club

Interrogé sur l’autonomie du pick-up, l’employé de Tesla insiste qu’il ne connaît pas le chiffre exact, car toutes les unités de test n’affichent que le pourcentage de la batterie. Cela explique pourquoi la vidéo révélant l’intérieur du Cybertruck en détail ne montrait pas l’autonomie sur le système d’infordivertissement.

Cependant, le conducteur affirme que l’autonomie du Cybertruck est “aussi bonne ou meilleure qu’une Model X. Il faudra se contenter de cette indication, malgré le fait que l’autonomie de ce véhicule peut grandement varier selon les versions. Voici les chiffres d’Engie concernant l’autonomie des Tesla Model X :

  • Autonomie Standard : 375 km
  • Performance : 487 km
  • Plaid : 547 km
  • Grande Autonomie : 580 km

À lire > Tesla Cybertruck : un exemplaire rare se vend aux enchères pour 400 000 dollars

Lors de l’annonce du Cybertruck en 2019, Tesla avait promis une autonomie de 400 à 800 km : a priori, cette promesse est tenue, dès lors que le pick-up fera un peu mieux que la Model X standard, ce que l’employé de Tesla confirme ici. C’est cependant dans la fourchette basse des estimations de Tesla.

Depuis la présentation, le constructeur automobile a supprimé toute information technique de son site web, en 2021. À 35 jours de la livraison du premier exemplaire de Cybertruck grand public, il serait temps que Tesla communique officiellement sur le sujet. À moins que le constructeur ne garde la surprise pour le jour J, au risque de décevoir les 2 millions de clients qui ont précommandé le Cybertruck.