Cybertruck : les scalpers interdits ? Tesla modifie ses règles puis change d’avis

Avec Tesla, on ne sait plus sur quel pied danser. Après avoir interdit la revente du Cybertruck si vous l’avez depuis moins d’un an pour court-circuiter les scalpers, le constructeur a retiré cette clause. Mais finalement, elle fait son retour !

Tesla Cybertruck scalpers revente prix SUV
© Tesla

Le lancement du Cybertruck fait le bonheur des fans de Tesla. Du moins dans les territoires où le SUV électrique est commercialisé puisqu’en France, il n’arrivera sûrement pas. Face à la l’offre limitée et pour freiner les scalpers, le constructeur a interdit sa revente avant une année puis a supprimé cette clause. Mais il semblerait qu’elle fait son retour comme l’explique Electrek.

À lire > Tesla Cybertruck : date de sortie, prix, autonomie, tout savoir sur le pick-up futuriste

Tesla se ravise… puis fait revenir la fameuse clause !

Un peu comme la PS5 fut un temps ou, très récemment, le PlayStation Portal, certains scalpers pourraient être tentés par l’achat d’un Cybertruck pour ensuite le revendre à prix d’or face à l’offre limitée. Nous vous en parlions ici même, Tesla a donc mis en place une clause interdisant la revente pendant un an sous peine de poursuites.

Suite au tollé, du moins on l’imagine, Tesla a retiré cette clause du contrat pour permettre aux acheteurs d’un Cybertruck de le revendre à tout moment. Après tout, une fois l’achat effectué, le SUV électrique leur appartient. Imaginons qu’un conducteur ait besoin d’argent (car tout le monde n’est pas un scalper), il doit pouvoir la revendre à tout moment. Mais revirement de situation : cette clause refait son apparition.

Et si seul le Cybertruck Foundation Series était concerné ?

Plusieurs clients du Cybertruck Foundation Series, édition limitée du SUV électrique, rapportent le retour de cette clause. Plusieurs questions se posent, notamment sur la raison d’un tel comeback. Est-ce que seule l’édition limitée Foundation Series est concernée puisque très rare ? Il ne faudra pas compter sur une réponse de Tesla à ce propos.

Comme Elon Musk l’a fait pour X (ex-Twitter) avec un bel emoji de crotte en réponse aux journalistes, Tesla ne parle pas aux journalistes. Il est donc impossible de contacter quelconque service pour avoir plus de précisions à ce propos. Il faudra donc se contenter de cette manœuvre censée empêcher les scalpers de se faire un gros bifton sur la revente du Cybertruck.