Cybertruck : des pick-ups électriques quittent l’usine Tesla au Texas en masse, mais où vont-ils ?

La production du Tesla Cybertruck bat son plein. Les nouveaux pick-ups électriques sont de plus en plus nombreux à quitter l’usine Tesla au Texas. Des douzaines sont transportés par camions, mais jusqu’où exactement ? Il y a plusieurs théories.

Tesla Cybertruck pick-ups électriques usine Texas
Des Cybertruck prêts à être transportés à l’usine Tesla au Texas © @JoeTegtmeyer

Les premières livraisons du Tesla Cybertruck ne sont pas attendues avant encore quelques mois, mais le constructeur automobile s’affaire déjà à transporter des flottes de son pick-up électrique. Des camions ont amené plusieurs Cybertruck à l’usine Tesla de Fremont en Californie. Près de 3 000 km séparent les deux usines, alors pourquoi les transporter aussi loin ?

On ne parle pas des prototypes aperçus par hasard sur les routes californiennes comme le Cybertruck qui fait petit à côté du Rivian R1T, mais bien de véhicules flambant neufs qui viennent de quitter la chaîne d’assemblage récemment dévoilée en vidéo.

Tesla prépare-t-il les livraisons du Cybertruck en Californie ?

Plusieurs vidéos montrant des douzaines de Cybertruck tout neufs étant transportés par camions ou stockés à l’abri sous des bâches circulent sur les réseaux et plus particulièrement sur X (Twitter) ou TikTok. La semaine dernière, l’utilisateur @EzekielOverstr1 a ainsi partagé une vidéo filmée par un drone qui montre des Cybertruck sous bâche sur le parking de la Gigafactory du Texas.

L’internaute @SERobinsonJr a ensuite relayé une autre vidéo de Cybertruck transportés par un camion sur l’autoroute. Celle-ci a été filmée hier. Tesla n’a encore rien communiqué. Plusieurs théories ont donc émergé sur l’itinéraire des pick-ups électriques.

À lire aussi > Tesla : en pleine canicule, des conducteurs piégés dans leurs voitures après une panne de batterie

Certains pensent que Tesla réserve des Cybertruck à des cadres haut placés de la société. D’autres estiment que ces véhicules sont ceux qui sont destinés à être livrés en Californie du Nord. Il est aussi possible que Tesla transporte les Cybertruck en vue de préparer son gros évènement de livraison. Néanmoins, rien n’indique encore que cet évènement sera organisé en Californie.

Après le Cybertruck retrouvé en panne sur le bord de la route en Californie, c’est une bonne nouvelle de savoir que le Cybertruck sera bientôt officiellement sur les routes. N’oublions effectivement pas que plus de 2 millions de commandes ont déjà été réalisées pour le pick-up électrique.