Le Cybertruck de Tesla est un pick-up sans peinture, mais il peut changer de couleur grâce à des films spéciaux. Tesla vient de livrer les premiers modèles et a annoncé plusieurs accessoires, dont ces films en noir, blanc ou transparent. Mais attention, cette option coûte une fortune.
Tesla a enfin commencé à livrer ses premiers Cybertruck (non sans déception de la part des acheteurs), et a annoncé dans la foulée la sortie de plusieurs accessoires, dont plusieurs films de peinture pour la carrosserie en acier inoxydable du pick-up, qui est sans peinture. Et un coloris noir existe, contrairement à ce qui avait été dit.
Cybertruck : le coloris noir existe, mais cette option coûte une fortune
Le Cybertruck de Tesla se distingue de la plupart des voitures par le fait qu’il n’a pas vraiment de peinture. Ce n’est pas un moyen pour Tesla de faire payer plus cher (bon, peut-être un peu), c’est une spécificité : la voiture a une carrosserie en acier inoxydable qui n’a pas besoin d’être peinte pour la préserver.
Mais, et si vous vouliez changer de look ? Quelque chose de plus sombre, par exemple ? C’est faisable, mais il faudra sortir le portefeuille. Tesla propose des films « auto-réparateurs » en option, des sortes d’auto-collants (qui peuvent s’enlever ensuite) qui protègent contre les griffures. Le film couvre tout l’acier inoxydable du Cybertruck et est plus écolo que le vinyle, dit la firme d’Elon.
À lire : Cybertruck : son crash test fait peur, les images ont fuité
Vous avez deux couleurs, au choix : blanc satiné et noir satiné. Elles coûtent 6 500 $, soit 5 800 € environ. Il existe quand même un film satiné transparent, « moins cher » à 5 000 $ (le satin est entre le brillant et le mat). La page dédiée n’existe pour l’instant qu’en anglais.
Ces films, comme ceux de la Model 3 et de la Model Y, utilisent un film PPF plus épais. C’est un choix étrange, car PPF veut dire « film de protection de la peinture » et le Cybertruck n’a pas de peinture. Mais, il paraît qu’il est plus épais et dure plus longtemps. La pose se fait chez Tesla et prend un peu plus d’une semaine.