La première extension de Cyberpunk 2077 est enfin disponible. Les joueurs peuvent désormais télécharger Phantom Liberty sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Voici combien d’espace de stockage il faudra réserver au DLC en fonction de la machine utilisée.
CD Projekt RED revient sur le devant de la scène ce mardi 26 septembre 2023. L’éditeur polonais vient enfin de lancer la première extension très attendue de Cyberpunk 2077. De quoi prolonger l’aventure de son RPG dystopique qui prend corps à Liberty City. Les joueurs seront notamment amenés à découvrir le quartier Dogtown truffé d’individus peu fréquentables.
Ils croiseront la route de nouvelle têtes, un personnage étant notamment incarné par Idris Elba. Une nouvelle quête les attendra, mêlant la sombre organisation Phantom qui fomente une guerre nucléaire. Tout un programme !
Combien de place prend l’extension Phantom Liberty sur PS5, Xbox Series et PC ?
Alors que Phantom Liberty est disponible depuis cette nuit, nous connaissons l’espace de stockage nécessaire pour l’installer sur votre machine. Sans surprise, le DLC n’a rien d’un poids plume. C’est sur Xbox Series qu’il pèse le plus lourd alors que la version PC est moins encombrante. Marcin Momot, en charge de la communication du studio, a vendu la mèche sur X (anciennement Twitter) :
- Xbox Series X/S : environ 38 Go
- PlayStation 5 : 33 Go
- PC : 24 Go
Les joueurs auront de quoi manger. Selon les estimations, il faudra près de 17 heures pour venir à bout du DLC. Le plaisir pourra même être prolongé si vous vous amusez à explorer tous les nouveaux recoins introduits par Phantom Liberty. Pour y jouer, il faut logiquement posséder aussi Cyberpunk 2077. Il est également impératif d’avoir installé la récente mise à jour 2.0 du jeu.
Celle-ci apporte une flopée de nouveautés qui modifieront profondément le gameplay. De quoi donner une seconde jeunesse au titre :
- Nouveau système de compétences
- Arbre de compétences supplémentaire qui octroie des pouvoirs spéciaux dans Phantom Liberty
- Combats en voitures
- Police plus agressive et plus intelligente sur la route
- Introduction du quartier Dogtown
- Nouveaux équipements
Attention, cette mise à jour risque de mettre votre PC à rude épreuve. Et pour cause, celle-ci est très gourmande en ressources. “Nous utilisons toutes les ressources disponibles, donc une charge de travail de 90% sur un processeur à 8 cœurs est attendue”, précise le développeur Filip Pierściński.