Cyberpunk 2077 ne tourne pas en 4K native sur PS5 et Xbox Series X malgré les promesses du patch next-gen. Digital Foundry a confirmé que les versions next-gen du jeu de CD Projekt RED n’apportent que des améliorations visuelles minimes.
Après une longue attente, CD Projekt RED a finalement déployé le patch 1.5 de Cyberpunk 2077 la semaine dernière. En plus des améliorations du gameplay et des nouveautés apportées au jeu, le studio polonais a aussi lancé les versions next-gen de Cyberpunk 2077 pour la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Les promesses sont nombreuses, mais elles ne sont malheureusement pas toutes tenues.
Outre les problèmes de mise à jour PS5 bloquée à cause d’un souci de région, la version next-gen de Cyberpunk 2077 ne tourne pas en 4K native. Pourtant, CD Projekt RED avait assuré que le patch next-gen permettrait de jouer en 4K à 60 FPS sur PS5 et Xbox Series X. Voici les résultats de l’analyse des performances menée par Digital Foundry.
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La Xbox Series X atteint une meilleure définition que la PS5 sur Cyberpunk 2077, mais ce n’est pas de la 4K
Digital Foundry a découvert que Cyberpunk 2077 ne tourne pas en 2160p, l’équivalent de la 4K, sur les PS5 et Xbox Series X. Les consoles next-gen peinent à atteindre cette définition d’écran. Voici les définitions minimales et maximales de Cyberpunk 2077 sur PS5 et Xbox Series X / S en fonction du mode sélectionné :
Définition minimale | Définition maximale | |
PlayStation 5 Mode performance / 60 FPS | 2240 x 1260 | 3072 x 1728 |
PlayStation 5 Ray-tracing / 30 FPS | 2560 x 1440 | 2560 x 1440 |
Xbox Series X Mode performance / 60 FPS | 2458 x 1382 | 3168 x 1782 |
Xbox Series X Ray-tracing / 30 FPS | 2560 x 1440 | 2560 x 1440 |
Xbox Series S – 30 FPS | 2304 x 1296 | 2560 x 1440 |
En fin de compte, la Xbox Series X s’en sort un peu mieux que la PlayStation 5. Ce n’est tout de même pas suffisant pour atteindre la définition de 2160p promise par le patch next-gen. En mode performance, la console de Microsoft oscille entre 1382p et 1782p. Les deux consoles se maintiennent à 1440p avec le ray-tracing activé, qui bloque d’ailleurs à 30 fps. Compte tenu de ses caractéristiques, la Xbox Series S ne peut pas offrir de ray-tracing sur Cyberpunk 2077.
Enfin, Digital Foundry en a conclu que les améliorations visuelles apportées à Cyberpunk 2077 par le patch next-gen sont plutôt minimes. Pour le moment, la seule solution pour jouer à Cyberpunk 2077 dans les meilleures conditions est d’avoir un PC suffisamment musclé pour prendre en charge le ray-tracing et la 4K à 60 FPS.
Source : Notebook Check