Cyberpunk 2077 déploie sa mise à jour 2.1 et enfin, V peut prendre le métro ! Plus d’écran de chargement, vous pouvez admirer la vue de Night City de jour comme de nuit. Mais ce n’est pas la seule nouveauté.
Nous ne vous ferons pas l’affront de rappeler le démarrage raté de Cyberpunk 2077. La qualité du jeu est là, RPG à la densité foisonnante avec sa ville de Night City si immersive. Preuve du succès, les joueurs étaient très nombreux pour le lancement de l’extension Phantom Liberty. Pour renforcer toujours plus son immersion, le hit de CD Projekt ajoute un… système de métro, enfin !
À lire > Cyberpunk 2077 : tout ce qu’il faut savoir sur le jeu et son extension, Phantom Liberty
Admirez la vue de Night City en prenant le métro
La mise à jour 2.1 de Cyberpunk 2077 arrive enfin ! La plus grande nouveauté ? Le voyage en métro. Alors oui, c’est possible de base dans le jeu mais via un écran de chargement là. Là, vous pourrez « admirer la vue » (selon CD Projekt) de Night City grâce à Area Rapid Transport. Il y a 5 lignes réparties dans toute la ville avec 19 stations. Pour en profiter, il faut que V ait reçu un SMS de NCART.
Comme le montre l’extrait disponible sur Twitch à cette adresse, il est possible pour V de profiter de la vue de Night City, véritable ville tentaculaire construite avec précision. Bien évidemment, il sera toujours possible de faire un voyage rapide et de ne pas patienter dans la rame.
Cet ajout peut paraître superficiel mais en termes d’immersion, CD Projekt cherche à se rapprocher de sa promesse de base d’un jeu de rôle papier sous forme d’expérience vidéoludique.
Mais ce n’est pas la seule nouveauté de la mise à jour 2.1 de Cyberpunk 2077.
À lire > The Witcher 4 a été impacté par le lancement raté de Cyberpunk 2077
Des combats de boss améliorés, les radios disponibles partout
En termes d’affrontements de boss, Cyberpunk 2077 a droit à des améliorations. Notamment le fameux combat contre Adam Smasher qui s’adapte (enfin !!) aux tactiques du joueur. Par exemple, il pourra utiliser le cyberware Sandevistan comme il le fait dans la série Cyberpunk : Edgerunners diffusée sur Netflix.
Pour finir, il est possible d’écouter les radios à pied ou dans le métro, pratique. La MAJ est disponible depuis le 5 décembre tout comme l’édition ultime du jeu