Cyberpunk 2077 : le jeu est enfin fini, après 3 ans de développement chaotique

Trois ans après son lancement chaotique, Cyberpunk 2077 est enfin terminé. Le patch 2.1 sort aujourd’hui, avec l’arrivée du système de métro, de nouveaux véhicules, de nouvelles possibilités, une flopée d’améliorations et de corrections de bugs. CD Projekt peut enfin regarder vers l’avenir et notamment, le prochain jeu The Witcher.

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 patch 2.1

Cyberpunk 2077 tourne enfin la page. Le FPS futuriste de CD Projekt Red a reçu son dernier patch majeur, le patch 2.1, aujourd’hui, mardi 5 décembre. Ce patch clôturera l’un des processus de développement de jeux les plus chaotiques de ces dernières années.

Le patch 2.1 de Cyerpunk 2077 signe la fin de son développement

Le patch 2.1 apportera un système de métro utilisable à Night City, ainsi que des options pour écouter la radio à pied, inviter des partenaires à l’appartement de V, participer à des courses de voitures rejouables, se livrer à de nouveaux sites touristiques. Il y a aussi de nouveaux véhicules, de nouvelles options d’accessibilité, etc.

Parallèlement au patch, CD Projekt a dévoilé récemment une nouvelle édition Ultimate du jeu qui comprend l’extension Phantom Liberty.

Le studio polonais va désormais se concentrer sur le prochain jeu de la série The Witcher, sous le nom de code Project Polaris, tandis qu’un nouveau studio basé à Boston est en train de développer la suite de Cyberpunk 2077, Project Orion.

Cyberpunk 2077 a été l’un des jeux les plus attendus de la décennie, mais sa sortie en 2020 a été un désastre, avec des versions de dernière génération si buggées que Sony avait retiré le jeu du PlayStation Store. Si ces trois années ont dû être coûteuses pour l’entreprise, du moins en termes de retards dans d’autres projets, avec la sortie du patch 2.1, CD Projekt peut enfin tourner pleinement ses yeux vers l’avenir.

Voici les principales nouveautés du patch 2.1 de Cyberpunk 2077 :

  • Un système de métro utilisable à Night City, qui permet de se déplacer plus rapidement entre les différents quartiers et de découvrir de nouvelles stations.
  • Des options pour écouter la radio à pied, inviter des partenaires à l’appartement de V, participer à des courses de voitures rejouables, se livrer à de nouveaux sites touristiques, et plus encore.
  • De nouveaux véhicules, de nouvelles options d’accessibilité.
  • Des corrections de bugs et des améliorations de performance pour PC et consoles, notamment dans le quartier de Dogtown.
  • Une nouvelle édition Ultimate du jeu qui comprend l’extension Phantom Liberty, qui ajoute une nouvelle zone, de nouvelles missions, de nouveaux personnages et de nouvelles armes.