Cyberpunk 2077 : la mise à jour gâche la récompense d’une quête difficile

Cyberpunk 2077 a récupéré récemment une énorme mise à jour qui modifie profondément le gameplay. Problème, celle-ci vient de rendre obsolète une récompense qui nécessitait de se donner beaucoup de mal. Ce qui agace logiquement les joueurs touchés.

cyberpunk 2077 bug CD Projekt Red

Cyberpunk 2077 vient de connaître une seconde jeunesse. CD Projekt Red a lâché dernièrement dans la nature le DLC Phantom Liberty, lequel introduit un quartier inédit et de nouveaux personnages pour développer encore plus l’intrigue. Quelques jours auparavant, les joueurs avaient également pu récupérer la fameuse mise à jour 2.0 qui apporte un paquet de nouveautés en termes de gameplay. De quoi permettre d’apprécier le célèbre RPG sous un nouvel angle.

Problème, la mise à jour est responsable d’un problème sacrément agaçant pour les joueurs ayant achevé la quête “Psycho Killer”. Complexe et chronophage, celle-ci consiste à mettre 17 cyberpsychos hors d’état de nuire pour le compte de l’agent Regina Jones.

La tâche est déjà fastidieuse mais elle se complique encore plus si vous vous pliez aux doléances de votre commanditaire : neutraliser les cibles sans les tuer. Pour ce faire, il faut utiliser exclusivement des armes non létales.

Cyberpunk 2077 : la veste de la quête Psycho Killer est inutile depuis la mise à jour

En cas de réussite, vous obtenez la veste “Trauma Team Armor-Weave Tactical Vest”. Celle-ci vous offrait jusqu’alors un bouclier additionnel, votre personnage devenant ainsi plus résistant aux dégâts. Malheureusement, la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 vient de redistribuer les cartes pour les protections. L’armure dépend à présent des implants, la veste devenant simplement une fantaisie esthétique. De quoi fortement agacer les principaux concernés qui se sont escrimés pour l’obtenir.

On a toutefois peine à croire que le studio n’ait pas songé à ce détail lors de la conception de la mise à jour. Comment un tel avantage peut être supprimé sciemment sans fournir de compensation aux joueurs privés d’une récompense dûment gagnée ? S’il ne s’agit pas d’un choix délibéré, on peut espérer qu’une mise à jour vienne résoudre cette injustice.

Pour rappel, la mise à jour 2.0 a permis de rameuter une flopée de joueurs sur le RPG futuriste. Une sacrée embellie pour CD Projeckt RED après les tracas du lancement.