Cyberattaque contre AMD : des données sensibles en vente sur le dark web, êtes-vous concerné ?

AMD vient de subir une nouvelle cyberattaque, seulement quelques semaines après la dernière. Les informations personnelles des employés de l’entreprise sont en vente sur le dark web. Les vôtres sont-elles aussi exposées ?

AMD cyberattaque données sensibles dark web
© AMD

Aucune grande entreprise n’est à l’abri de subir une cyberattaque et de voir des informations confidentielles récupérées par des pirates informatiques. Un incident connu par AMD en juin dernier lorsque les hackers d’IntelBroker récupéraient des données avant de les mettre en vente sur le dark web.

Malheureusement pour lui et pour ses employés, le fabricant de semi-conducteurs, de microprocesseurs et de cartes graphiques vient à nouveau de subir une cyberattaque. IntelBroker serait encore dans le coup.

AMD victime d’une nouvelle cyberattaque, des données sensibles en vente sur le dark web

Les groupes cybercriminels IntelBroker et EnergyWeaponUser revendiquent une cyberattaque à l’encontre d’AMD. Les pirates informatiques disent être en possession de données sensibles sur les employés de l’entreprise telles que des identifiants confidentiels et des numéros de dossiers. En théorie, les clients d’AMD sont donc à l’abri.

À lire > AMD lance le FSR 3.1, voici pourquoi les performances en jeu vidéo de votre PC vont s’envoler

Ces informations personnelles sont déjà en vente sur le célèbre forum intitulé BreachForums, sur le dark web. Les pirates partagent des captures d’écran pour prouver qu’ils possèdent bien les données mentionnées. AMD avait réagi rapidement après l’annonce de la cyberattaque par les pirates informatiques d’IntelBroker en juin dernier.

« Nous savons qu’une organisation cybercriminelle prétend être en possession de données AMD volées. Nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et un partenaire d’hébergement tiers pour enquêter sur cette allégation et sur l’importance des données », déclarait alors l’entreprise à Bloomberg.

Cette fois, pas de prise de parole officielle de la part d’AMD. Nul doute que l’entreprise travaille à nouveau avec les autorités pour faire la lumière sur cette affaire… et protéger ses employés, décidément très malchanceux.

Est-ce que cette deuxième attaque informatique subie par AMD cet été va affecter la confiance des clients envers l’entreprise, sachant qu’une vulnérabilité existe aussi dans les processeurs AMD ? Souhaitons-lui que non.

Source : DailyDarkWeb

  • AMD subit une nouvelle cyberattaque
  • Les informations personnelles des employés sont en vente sur le dark web
  • A priori, les données sensibles des clients ne sont pas exposées