CrowdStrike s’excuse de la panne en offrant un bon de 10 dollars sur Uber Eats, quelle générosité !

Pour se faire pardonner de la panne mondiale provoquée la semaine dernière par une mise à jour défectueuse, CrowdStrike a trouvé la solution : distribuer des bons de 10 dollars chez UberEats aux employés des entreprises affectées par le bug. Un bel exemple de générosité !

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Crédit : Uber

Vendredi dernier, l’entreprise de cybersécurité CrowdStrike semait la panique sur la planète en causant une panne historique. 8,6 millions de terminaux sous Windows se retrouvaient hors-service, notamment dans des secteurs sensibles comme les aéroports et les services de santé. Alors pour se faire pardonner, CrowdStrike a décidé d’offrir des cartes cadeaux à hauteur de 10 dollars sur UberEats à ses clients. Oui, vous l’avez bien lu : 10 dollars à dépenser en burgers pour s’excuser d’une panne géante.

CrowdStrike distribue des cartes cadeaux de 10 dollars à ses partenaires

10 dollars, ce n’est même pas un plat livré chez Uber Eats. Tout au plus un dessert. Forcément, les publications sur X ont rapidement fleuri. De nombreuses personnes affectées par la panne ont reçu un mail pour leur signaler qu’ils disposaient de ce généreux dédommagement, en contrepartie du travail supplémentaire causé par la panne.

Le courriel a pour origine une adresse électronique au nom de Daniel Bernard, directeur général de CrowdStrike. “Nous envoyons nos sincères remerciements et nos excuses pour la gêne occasionnée“, peut-on lire dans l’e-mail publié sur X. “Pour exprimer notre gratitude, votre prochaine tasse de café ou votre prochain snack de fin de soirée est à notre charge !” Quelle générosité.

Mais pire encore : certaines personnes ont reçue ladite carte-cadeau, pour qu’ensuite l’entreprise l’annule ! En essayant de commander un plat sur l’application de livraisons de repas, le bon avait été révoqué. De quoi rappeler à ces personnes l’énorme bourde de ce vendredi, pour en commettre une nouvelle.

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Les bons UberEats de CrowdStrike ne marchent même pas

Sollicité par le média TechCrunch, CrowdStrike confirme avoir envoyé ces cartes cadeaux. “Nous les avons envoyés à nos coéquipiers et partenaires qui ont aidé les clients à faire face à cette situation.” répond un porte parole de l’entreprise, qui apporte également une explication sur la révocation des bons : “Uber a signalé qu’il y avait de la fraude en raison des taux d’utilisation élevés.”

Ce n’est pas étonnant vu l’ampleur de la panne. Avec 8,6 millions d’ordinateurs affectées, le nombre d’employés qui ont reçu le bon est probablement tout aussi élevé. De quoi faire vriller les services d’Uber. La situation revient maintenant peu à peu à la normale : CrowdStrike déploie des mises à jour de son logiciel de cybersécurité Falcon. Et pour Microsoft, la commission européenne tient une part de responsabilité dans le bug.

  • CrowdStrike distribue des bons de 10 dollars chez UberEats à ses partenaires affectés par la panne.
  • Cette somme ne permet que de s’acheter un café ou un petit en-cas, même pas un vrai repas.
  • De nombreuses personnes signalent depuis hier que les bons distribués ne marchent même pas.

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