Crazy Taxi : adieu le solo, le reboot sera un jeu multijoueur en monde ouvert

SEGA fait une annonce majeure sur le reboot de Crazy Taxi. Le jeu de course toujours en développement ne sera pas un titre solo comme les précédents épisodes, mais un jeu massivement multijoueur.

Crazy Taxi reboot jeu massivement multijoueur
© SEGA

SEGA compte plusieurs licences cultes dans son catalogue, Sonic en tête. Toutefois, l’ancien constructeur de consoles s’est aussi démarqué avec des séries un peu moins connues, mais particulièrement appréciées telles que Virtua Fighter et Yakuza. Crazy Taxi fait aussi partie de celles-ci.

Les jeux de course demandaient aux joueurs d’effectuer des trajets en taxi, évidemment sans respecter le moins du monde le code de la route, pour déposer un maximum de clients dans un temps imparti. SEGA annonce contre toute attente que le reboot en cours de développement va prendre une direction radicalement différente des précédents opus : il s’agira d’un monde ouvert en multijoueur.

Le reboot de Crazy Taxi sera un jeu massivement multijoueur

Il arrive qu’une série comptant déjà de multiples épisodes prenne une nouvelle direction. Capcom l’a fait avec Resident Evil 7, premier jeu de la saga à la première personne. SEGA également avec Yakuza : Like a Dragon, un RPG au tour par tour alors que tous les jeux précédents sont des beat’em all.

À lire > Les meilleurs jeux de course gratuits pour Android et iOS

SEGA refait un pari avec le reboot de Crazy Taxi, annoncé en fin d’année 2023. Il ne s’agira pas d’un jeu solo, mais d’un titre massivement multijoueur en monde ouvert, comme le révèle le producteur Kenji Kanno. Un choix qui va clairement diviser la communauté et décevoir les amateurs de solo.

SEGA assure que le concept qui a contribué au succès de la saga sera toujours le même, à savoir amener des clients d’un point A à un point B le plus rapidement possible. Ce reboot comptera vraisemblablement de nouveaux véhicules, puisque l’interview publiée par SEGA sur YouTube montre le joueur conduire une voiture de police.

La compagnie japonaise devrait encore s’associer avec de grands noms de la musique pour livrer une bande-son entraînante, comme dans les précédents épisodes. Le premier Crazy Taxi permettait de conduire en écoutant les morceaux d’Offspring et Bad Religion. Rappelons que pour l’heure, le nouveau jeu Crazy Taxi ne possède pas de date de sortie.

  • Le reboot de Crazy Taxi ne sera pas un jeu solo comme les précédents épisodes
  • Il s’agira d’un titre massivement multijoueur, toujours en monde ouvert
  • Le nouveau Crazy Taxi ne possède pas encore de date de sortie