Coupe du monde : FIFA + disponible sur Google TV et Android TV

L’application officielle de la FIFA est maintenant disponible sur les télés connectées Android et Google. Pénétrez au cœur du jeu de vos équipes préférées.

Accros à la Coupe du monde 2022 au Qatar ? Voilà une nouvelle qui va vous faire plaisir. En effet, avec plusieurs accords formalisés par Google, le service FIFA + est déjà accessible sur les Android TV et Google TV. Ainsi, vous pouvez dès à présent bénéficier des services de l’application officielle de la FIFA. Celle-ci est téléchargeable sur le Play Store et pourra donc être utilisée directement sur votre téléviseur ou par l’intermédiaire de votre Chromecast si vous en détenez un.

Supportrice filmant un stade de foot
La technologie au coeur de la coupe du monde 2022 © Pixabay

FIFA + offre à ses utilisateurs une immersion complète et quasi professionnelle dans la Coupe du monde 2022 au Qatar. Statistiques par équipe, individuels, meilleurs moments, live, résultats, actualités etc. Tout est fait pour vous permettre de suivre, au mieux, les aventures des Bleus ou de votre équipe favorite.

A lire aussi > Coupe du Monde 2022 au Qatar : des « logiciels espions » au cœur d’une nouvelle polémique

La technologie au cœur de la Coupe du monde 2022

En effet, la nouvelle application de la FIFA n’est pas la seule intrusion de la technologie dans cette Coupe du monde. VAR, SAOT, IMU etc. Les acronymes ne manquent pas tant les technologies sont au cœur de cet évènement. La VAR (Assistance à l’arbitrage vidéo), déjà utilisée depuis quelques années maintenant, permet aux arbitres d’analyser très efficacement toutes les phases de jeu où un doute pourrait exister. Ralentis, image par image, communication directe avec l’arbitre central, tout cela est automatisé et se fait grâce à des technologies de pointe présentes dans chaque stade.

Parmi celles-ci, le nouveau SAOT (Technologie hors-jeu semi-automatique). Grâce aux 12 caméras installées sur les stades, chaque mouvement des joueurs est analysé et interprété pour permettre la détection de potentielles situations d’hors-jeu. Ce sont, pour chacun des joueurs, 29 parties du corps qui sont captées 50 fois par seconde. Les données sont ensuite couplées aux données de l’IMU pour définir l’existence ou non d’un hors-jeu. L’IMU c’est le nouveau ballon intelligent de la FIFA. Il contient notamment, en son centre, un capteur envoyant, 500 fois par seconde des informations aux arbitres de la VAR permettant de déterminer avec précision le moment où la balle est frappée.    

Source : 9TO5Google.com