C’est un record historique pour le jeu vidéo : le trader de skins de CS:GO zipeL a vendu une AK-47 et un Karambit Blue Gem à son collègue Luksusbums pour plus de 500 000 dollars. La vente a eu lieu le 16 avril, avec l’AK-47 valant 400 000 dollars.
La récente annonce de Counter-Strike 2 aura suscité beaucoup d’excitation dans la communauté, surtout en sachant qu’il s’agira d’une mise à jour gratuite de Counter-Strike: Global Offensive. Tous les skins d’armes de CS:GO seront également transférés dans le nouveau jeu, ce qui aura entraîné… Une flambée des prix sur le marché des skins.
Les skins d’armes ont toujours été un élément secondaire intéressant du succès de CS:GO, avec des skins rares se vendant pour des sommes élevées. Mais, l’annonce de Counter-Strike 2 aura vu des skins relativement banals augmenter considérablement en valeur.
Le marché des skins de Counter-Strike: Global Offensive atteint des sommets avec la vente d’une AK-47 à 400 000 dollars
L’exemple récent le plus frappant, c’est l’AK-47 StatTrak Tier 1 Case Hardened avec un motif Blue Gem, qui est devenue l’arme individuelle la plus chère de CS:GO et probablement de l’histoire des jeux vidéo. Ce skin est en état d’usure minimale, ce qui signifie qu’elle est en excellent état, avec un motif 661 Blue Gem, le plus bleu possible. Il comporte quatre autocollants Katowice 2014 Titan Holo, chacun évalué à environ 60 000 $.
Le commerçant de skins CS:GO, zipeL, a négocié la vente pour son associé commercial Luksusbums, qui incluait l’AK-47 et une version du Blue Gem Karambit en bon état. zipeL affirme que la valeur totale de l’échange était supérieure à 500 000 $ (456 000 €), dont 400 000 $ (365 000 €) pour le skin AK-47, et qu’il s’est terminé le 16 avril.
À lire : Counter Strike 2 : comment accéder à la phase de test pour essayer le jeu de Valve ?
Précisons que le le skin le plus recherché et le plus précieux dans le marché des skins de CS:GO reste le couteau Blue Gem Karambit, qui a été offert l’année dernière pour 1,5 million de dollars, mais que le propriétaire a refusé. Les skins de CS:GO sont devenus un marché de spéculateurs, avec des transactions de plusieurs centaines de milliers de dollars — voire, des millions de dollars.