Counter-Strike : il gagne 400 000 euros en vendant sa collection de skins oubliée depuis 8 ans

C’est une agréable surprise pour ce joueur de CS:GO : en rouvrant son compte abandonné depuis huit ans, il découvre que la valeur de sa collection de skins de l’EMS Katowice 2014 a explosé. Il l’a vendue pour la somme rondelette de 400 000 euros.

Counter strike GO Skins Stickers

Counter-Strike n’est pas qu’un jeu, c’est aussi un moyen de s’enrichir. Ainsi en avril, un skin d’AK-47 s’est vendu 400 000 $, un record historique. Si certains joueurs sont particulièrement au fait des cours de ce marché et effectuent des opérations de trading sciemment sur le FPS compétitif, d’autres ignorent tout du trésor qu’ils possèdent. C’est peut-être même votre cas !

C’était le cas d’un joueur de CS:GO qui avait une collection énorme de skins oubliés dans son inventaire Steam. Avec l’annonce de Counter-Strike 2 et du lancement de la phase de test du jeu de Valve, CS:GO a connu un regain d’intérêt certain. Probablement de la part de ce joueur aussi, puisqu’il a relancé le jeu huit ans après l’avoir délaissé. Il découvre alors que la valeur de ses skins a explosé, pour atteindre plus de 400 000 euros, de quoi s’acheter une maison !

Quels skins de Counter-Strike valent 400 000 euros ?

Ce joueur australien était en possession de stickers holo de l’EMS One Katowice 2014, des cosmétiques parmi les plus recherchés de CS:GO pour leur rareté et leur aspect unique. En découvrant ce pactole, ce joueur a contacté un éminent collectionneur de skin qui l’a aidé à vendre son inventaire pour une somme rondelette.

Cet intermédiaire, TDM_Jesus, a partagé l’histoire le 12 juin. Il a aidé le propriétaire à obtenir 296 924,71 Tether, une crypto-monnaie similaire au Bitcoin. À l’époque de la transaction, cette somme valait environ 446 894 dollars. “L’inventaire était totalement oublié et le propriétaire n’avait aucune idée de sa valeur“, écrit TDM_Jesus sur Twitter. “Heureusement, cette histoire a eu une fin heureuse et il vient de gagner une somme d’argent qui va changer sa vie“.

À lire > Counter-Strike GO : un joueur professionnel de 21 ans meurt au combat en Ukraine

L’inventaire comprenait plusieurs stickers Dignitas de l’EMS One Katowice 2014 et surtout trois stickers Titan et iBUYPower, qui sont deux des stickers les plus rares de CS:GO. Les followers de TDM_Jesus n’arrivaient pas à croire que quelqu’un avait un tel trésor sans en connaître la valeur depuis si longtemps : “C’est fou que des inventaires comme celui-ci passent inaperçus pendant si longtemps“, écrit l’un d’entre eux. “C’est fou“, écrit une autre. Vérifiez donc bien que vous n’êtes pas en possession de skins de CS:GO qui valent une fortune !