Counter-Strike 2 est disponible gratuitement sur Steam, mais si vous préférez CSGO, il existe une solution que Valve aura bien planqué dans les paramètres de sa plateforme. Attention en revanche, puisque cette astuce présente un petit bémol. On vous explique.
Counter-Strike 2 est enfin disponible gratuitement sur Steam. Mais si vous regrettez l’époque de CSGO, des smokes à l’ancienne et que vous voulez revenir au célèbre jeu de tir multijoueur de Valve, sachez qu’il est de retour sur Steam. Avec un petit bémol, quand même.
Comment rejouer à Global Offensive alors que Counter-Strike 2 est sorti ?
Si vous n’êtes pas fan de Counter-Strike 2, ou si vous voulez lui laisser un peu plus de temps avant de faire la transition, sachez qu’il existe une petite astuce pour continuer à jouer à Counter-Strike: Global Offensive sur Steam.
Voici comment continuer à jouer à CSGO même après la sortie de CS2 :
- Rendez-vous dans votre bibliothèque sur Steam.
- Allez sur Counter-Strike 2 et faites un clic droit dessus.
- Cliquez sur Propriétés…
- Cliquez sur Bêtas.
- Cliquez sur « Aucune » et choisissez « csgo_legacy – Legacy Version of CS:GO ».
- Laissez la version s’installer.
À lire : Counter-Strike 2 : un bug hilarant transforme les joueurs en Michael Jackson
Cette technique est testé et approuvée. En théorie, vous devriez retrouver CSGO et pouvoir y jouer indéfiniment. Mais il y a un hic, puisque le matchmaking officiel n’est plus pris en charge. C’est problématique, même si le célèbre FPS devrait rester jouable par le biais des serveurs communautaires. Vu que Counter-Strike 2 est devenu le jeu le moins bien noté de Valve, CSGO aura-t-il encore quelques beaux jours devant lui, comme CS 1.6 à l’époque ?
De même, sachez qu’à compter de lundi 1er janvier 2024, Valve n’offrira plus aucun support pour CSGO, quel qu’il soit. Autrement dit, tout problème technique, bug ou souci que vous rencontrerez par la suite ne recevra pas de correctif officiel.