Alors que Counter-Strike 2 est attendu pour cet été, la phase de test permet de grapiller de précieuses informations sur les contours du futur FPS. Dans la dernière mise à jour, un mode de jeu prisé par les joueurs a notamment été ajouté : le 2v2 (Wingman).
Counter-Strike 2 a été officialisé en mars dernier. Cette nouvelle itération permettra d’offrir à la franchise “le plus grand bon technique de toute son histoire”, selon les mots de Valve. Alors qu’elle est attendue pour le courant de l’été, une phase de test a été ouverte pour une poignée de privilégiés. L’occasion d’en apprendre plus sur le contenu du futur titre qui devrait sortir sous peu.
Après la grosse refonte de la carte Inferno, la dernière mise à jour ajoute notamment un mode de jeu très populaire. Il s’agit du 2v2 (Wingman). Ce mode est très apprécié par les joueurs chevronnés. Il permet de faire des matchs compétitifs tendus dans des maps plus petites, la complémentarité avec votre équipier étant vitale pour obtenir la victoire.
Parallèlement à cet ajout, Valve a introduit les cartes iconiques Vertigo et Overpass, lesquelles bénéficient d’une refonte graphique majeure.
Counter-Strike 2 : quelles sont les nouveautés de la dernière mise à jour ?
En revanche, Office et Nuke ont été retirés temporairement du pool de cartes disponibles. Pour résumer, voici les point principaux à retenir de la dernière mise à jour de Counter-Strike 2 :
- Ajout du mode de jeu Wingman
- Overpass ajouté aux modes Deathmatch, Casual, Wingman et Competitive
- Vertigo ajouté aux modes Deathmatch et Casual
- Suppression de Nuke et Office
- Boutons Annuler/Rétablir activés
- Diverses corrections de bugs
- Ajout de l’option “Secondary Fire Hold” au menu des paramètres.
- Le compte à rebours de la mi-temps est désormais visible
- Diverses améliorations des autocollants en aluminium
- Ajustements de la taille des autocollants appliqués sur les armes
A lire > Counter-Strike : il gagne 400 000 euros en vendant sa collection de skins oubliée depuis 8 ans
En juin, nous avions appris que Valve allait enfin permettre aux joueurs de CS de se faire rembourser les armes avant la fin de la phase d’achat en début de round. Côté hardware, sachez que Counter-Strike 2 prendra en charge NVIDIA Reflex, une technologie qui permet de limiter drastiquement la latence en multijoueur.