Counter-Strike 2 va faire le plein de nouvelles cartes

Une nouvelle mise à jour de Counter-Strike 2 est disponible. Celle-ci introduit notamment l’atelier de cartographie. Les créateurs peuvent commencer à ajouter leurs cartes afin que tout le monde puisse en profiter facilement. La mise à jour apporte aussi une myriade de correctifs.

counter-strike 2 valve cartes personnalisées
© Valve

Malgré les avis négatifs sur Counter-Strike 2, Valve conserve une communauté solide autour de son célèbre FPS. Alors que cette nouvelle version n’en est qu’à ses débuts, les joueurs guettent encore frénétiquement les mises à jour. Et pour cause, celles-ci permettent de déployer des correctifs de bugs et des nouveautés. Justement, la dernière mise à jour introduit enfin une fonctionnalité chérie par les joueurs.

Plus d’un mois après la sortie du successeur de CS:GO, le studio vient enfin d’annoncer le retour des cartes communautaires dans une mise à jour publiée le 2 novembre. Pour rappel, l’atelier permet aux créateurs de télécharger facilement leurs créations sur Steam, les joueurs pouvant ensuite en profiter sans passer par des voies détournées.

Counter-Strike 2 : l’atelier des cartes personnalisées est ouvert

L’atelier ouvre de nouvelles perspectives créatives et collaboratives pour les joueurs. Ces derniers ont la possibilité de jouer sur les cartes personnalisées en se connectant à des serveurs communautaires. De quoi élargir encore davantage le contenu jouable disponible dans le célèbre FPS . “Si vous souhaitez essayer certaines cartes d’atelier hors ligne, abonnez-vous à celles-ci sur l’atelier et accédez au menu Jouer”, précise en outre Valve sur son site.

Dans le même temps, la mise à jour apporte plusieurs améliorations pour l’atelier mais aussi pour le jeu lui-même. De nombreux patchs ont été mis au point, par exemple pour corriger le problème des armes qui tiraient trop vite. Valve a également patché un bug qui faisait perdre aux joueurs leurs armes entre les tours de prolongation.

Par ailleurs, les attaques au couteau ne toucheront les coéquipiers que s’il n’y a aucun ennemi aux alentours. La mise à jour règle aussi le problème de la hauteur changeante des yeux, un bug qui nuisait à la visée. Vous pouvez retrouver toutes les notes de mise à jour ici.

Valve compte également durcir le ton contre les tricheurs en sanctionnant aussi leurs partenaires même si ces derniers ne trichent pas.