Certains skins de Counter-Strike 2 peuvent s’échanger à prix d’or. Une AK-47 a notamment explosé les compteurs dernièrement. Un joueur l’a vendue contre la somme astronomique de 132 500 dollars, soit le prix d’une maison.
Counter-Strike 2 est sorti fin septembre. Outre les nouveautés graphiques et de gameplay, cette nouvelle itération a bien entendu conservé le système de skins cher aux joueurs et aux finances de Valve. En fonction de la rareté de l’item, les prix atteignent parfois des sommets. Comme le révèle Jake Lucky, journaliste spécialiste de l’eSport et du célèbre FPS, une nouvelle vente affolante a été conclue il y a quelques jours, octroyant un salaire de six chiffres à un joueur.
En l’occurrence, un “AK-47 Case Hardened with 4x Titan Holos” a été vendu à un joueur de Counter-Strike 2 contre la coquette somme de 132 500 dollars. Assez pour acheter une jolie maison dans certaines régions du monde. Si ce montant est déjà démentiel, il est encore bien loin du record de vente établi dans la franchise. Il y a quelques mois, l’AK-47 StatTrak Tier 1 Case Hardened (affublé d’un motif Blue Gem) avait explosé les compteurs en se revendant 400 000 dollars, un record.
Counter-Strike 2 : le marche des skins est toujours aussi lucratif
Difficile pour les néophytes de comprendre comment de simples pixels peuvent être aussi onéreux. Mais comme souvent, tout est une question d’offre et de demande. Plus un skin est rare, plus son prix atteindra les sommets, certains joueurs étant prêts à investir des fortunes pour les acquérir. Outre la rareté, l’usure d’un skin permet également d’affiner son prix vers le haut ou vers le bas.
Pour rappel, le skin le plus convoité de Counter-Strike n’est autre que le couteau Blue Gem Karambit. Il y a quelque temps, son propriétaire avait reçu une offre de 1,5 million de dollars qu’il avait toutefois déclinée. Grâce au marché lucratif des skins, il est possible de s’en mettre plein les poches. Et parfois de manière totalement inentendue.
En accédant à son compte tombé dans l’oubli depuis 8 ans, un joueur de CS:GO a découvert que sa collection de skins valait désormais la bagatelle de 400 000 euros. Les skins peuvent toutefois provoquer des addictions, poussant certains observateurs à comparer le jeu à un casino en ligne néfaste.