Mais qu’est-ce donc que le « Michael Jackson Peek », ce nouveau bug de Counter-Strike 2 dont tout le monde parle en ce moment ? Même Valve s’en est amusé en changeant son logo Twitter. On vous explique ça.
Counter-Strike 2 est un jeu de tir à la première personne qui connaît souvent des bugs et des exploits parfois hilarants (enfin, ça dépend pour qui). C’est le cas de ce nouveau bug si extrême, qu’il aura même suscité une petite blague de la part de Valve sur son compte X.
Counter-Strike 2 : qu’est-ce que le « Michael Jackson peek », ce nouveau bug hilarant dont tout le monde parle ?
Le bug en question fait que les joueurs se penchent de côté quand ils regardent derrière un coin. Leur personnage se contorsionne bizarrement et devient dur à atteindre. Si vous êtes prêt à faire feu sur quelqu’un qui arrive et que vous voyez cette silhouette apparaître, vous serez tellement surpris que vous louperez probablement votre tir et que vous mourrez à votre tour.
Les images parlent d’elles-mêmes :
Ce bug, surnommé Michael Jackson Peek en anglais (« le penché de Michael Jackson » en français) fait référence à un mouvement que fait le célèbre chanteur pop dans son clip Smooth Criminal. Valve a même adoré cette blague, allant jusqu’à changer le logo du compte X de Counter-Strike en remplaçant le soldat générique au centre par une image de Michael Jackson penché.
On ne sait pas si Valve va supprimer ou corriger ce bug dans une prochaine mise à jour de Counter-Strike 2, mais en attendant, sachez qu’il est devenu le jeu le plus mal noté de Valve de tous les temps.
Sachez aussi que vous pouvez jouer de nouveau à CSGO puisqu’il est redevenu (plus ou moins) disponible sur Steam. Si vous voulez y accéder, il vous suffit d’aller sur Counter-Strike 2 dans votre bibliothèque Steam, de faire un clic droit dessus, de sélectionner Propriétés, puis Bêtas. Dans le menu déroulant, vous devriez trouver « Legacy version of CS:GO », qu’il faudra activer.
En revanche, le matchmaking officiel pour le titre n’est plus pris en charge, et dès lundi 1er janvier 2024, Valve n’offrira plus aucun support.