Counter Strike GO 2 : 11 ans plus tard, un nouveau Counter-Strike va sortir selon Nvidia !

Counter-Strike aurait une suite : c’est l’énorme nouvelle vidéoludique du jour communiquée par Richard Lewis, commentateur bien connu de la communauté CS. Intitulé très sobrement Counter-Strike 2, le jeu pourrait avoir une bêta dès ce mois-ci.

Counter-Strike 2
Counter-Strike 2 ©Instant Gaming

Rien n’est encore officiel mais la rumeur enfle sur la Toile : Counter Strike aurait une suite qui pourrait sortir très bientôt. Tout comme le Steam Deck, le nom de cette suite de Global Offensive (CS : GO pour les intimes) serait tout simplement Counter Strike 2.

C’est Richard Lewis, un journaliste et commentateur bien connu de la communauté de Counter-Strike, qui affirme « presque certainement » cela. Il aurait reçu des preuves de sources anonymes que Valve se prépare à sortir une nouvelle version du FPS dans un avenir proche. Plus surprenant encore, une bêta pourrait arriver dès ce mois-ci ou en avril !

Un certain nombre de joueurs professionnels de Counter-Strike auraient déjà testé le jeu en secret. Les sources de Richard Lewis affirment ainsi que Counter-Strike 2 est « presque prêt à être lancé ».

Une autre indice concordant serait l’apparition de fichiers intitulés « cs2.exe » et « csgos2.exe » dans la dernière mise à jour du pilote de cartes graphiques Nvidia du 1er mars.

Counter-Strike 2, ce que l’on sait pour l’instant

Bien que nous n’ayons aucun aperçu de ce à quoi Counter-Strike 2 pourrait ressembler, le jeu est certainement basé sur le moteur graphique Source 2 de Valve, qui alimente Half-Life Alyx ou DotA 2. Alors que CS : GO tourne toujours sous Source premier du nom, ce changement permettra une nette amélioration des graphismes et de l’optimisation pour les configurations les plus modernes.

À lire : Dota 2 : Valve bannit plus de 40 000 tricheurs pour l’utilisation de logiciels de triche

Richard Lewis affirme également que cet opus verra le tickrate des serveurs officiels doubler par rapport à ceux de CS : GO. Le tickrate affecte la vitesse de traitement du jeu : un tickrate plus rapide donne une meilleure sensation de réactivité en jeu. De plus, le jeu offrira un système de matchmaking interne bien plus performant en évitant l’utilisation de logiciels tiers comme c’est le cas actuellement.

Après Counter-Strike 1.6, Counter-Strike : Condition Zero, Counter-Strike : Source et 10 ans après Counter-Strike : Global Offensive, ce sera le 5ème opus de la célèbre série de jeux de tir à la première personne qui rassemble chaque jour plus d’un million de joueurs à travers le monde.