Après une longue phase de test limité à quelques privilégiés, Counter-Strike 2 est sur le point d’être lancé pour de bon. Valve vient en effet de faire une annonce sans équivoque, conseillant aux joueurs de réserver leur mercredi prochain.
Counter-Strike 2 est toujours en phase de test limité mais le bout du tunnel est visiblement tout proche. Ces jours-ci, on craignait pourtant que sa sortie soit repoussée. Pour rappel, l’éditeur avait promis que sa nouvelle itération sortirait avant la fin de l’année. Mais dans une déclaration récente, le développeur assurait que le jeu sortirait “bientôt”, un terme vague qui peut signifier tout et n’importe quoi. Finalement, il n’y avait pas de raison de s’inquiéter.
Le compte X du jeu vient de faire une déclaration qui devrait ravir la communauté : “Que fais-tu mercredi prochain ?” On peut ainsi en déduire que la nouvelle version du FPS sera enfin disponible le 27 septembre. A moins que le CM ait décidé de nous troller, ce qui semble toutefois peu probable. Cette nouvelle va évidemment enchanter les joueurs, en particulier ceux qui n’ont pas pu intégrer la phase de test de Counter-Strike 2.
Counter-Strike 2 devrait sortir le 27 septembre
Pour rappel, Counter Strike 2 sera gratuit. Il apparaît comme une grosse mise à jour de Counter-Strike: Global Offensive si bien que vous retrouverez tous vos skins mais aussi vos maps fétiches comme Dust 2, Mirage ou Overpass. Ces dernières bénéficieront d’ailleurs d’un bon coup de pinceau. De nouveaux effets de lumière et de nouvelles textures seront notamment déployés pour offrir un réalisme accru.
Globalement, Valve va mettre à profit le nouveau moteur Source 2. Toujours dans l’optique d’accroître le réalisme, les grenades fumigènes vont désormais réagir à l’éclairage, aux coups de feu et aux explosions. Qui plus est, le jeu réduira les délais entre le lancement d’une action et sa réalisation effective. “Quel que soit le rythme, vos déplacements et vos tirs seront plus réactifs et vos grenades atterriront toujours de la même manière”, indique l’éditeur.