Bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’une ancienne carte graphique NVIDIA : Counter-Strike 2 prendra en charge NVIDIA Reflex, une technologie qui permet de réduire considérablement la latence en jeu lors des matchs en ligne.
Counter-Strike : Global Offensive est actuellement le jeu le plus joué sur Steam avec plus de 1,4 million de joueurs. Cela est dû en partie à l’annonce par Valve de Counter-Strike 2 en mars, qui sera une mise à jour graphique et de gameplay gratuite pour CS:GO. Il y a de fortes chances pour que CS:2 battra des records de joueurs simultanés lors de son lancement officiel, plus tard cet été.
La bonne nouvelle, c’est que Valve travaille avec NVIDIA pour apporter sa technologie Reflex à Counter-Strike 2. NVIDIA Reflex utilise les GPU de l’entreprise pour réduire la latence dans les jeux en ligne afin que les joueurs voient leurs actions sur une souris et un clavier reflétées dans le jeu le plus rapidement possible.
Counter-Strike 2 et NVIDIA Reflex, une équipe qui gagne
Selon NVIDIA, l’activation de Reflex devrait réduire considérablement la latence dans Counter-Strike 2, surtout pour les joueurs qui possèdent d’anciennes cartes graphiques de la marque. Si vous avez une carte GTX 1060, la latence dans Counter-Strike 2 passera de 26 ms à 17 ms avec Reflex activé. Si vous avez une carte plus récente, il y aura toujours des réductions de latence pendant le jeu, mais elles ne seront pas aussi importantes :
- RTX 4070 : 10 ms sans Reflex, 8 ms avec Reflex
- RTX 3060 : 16 ms sans Reflex, 11 ms avec Reflex
- GTX 1060 : 26 ms sans Reflex, 16 ms avec Reflex
Counter-Strike 2 utilise le moteur de jeu Source 2 de Valve et inclura de nombreuses améliorations graphiques des cartes du jeu, des effets visuels, etc. Les serveurs du jeu seront également améliorés afin qu’il sache instantanément quand un joueur bouge, tire ou lance une grenade en jeu. Valve mène actuellement un test privé et sur invitation uniquement, voici comment y accéder et jouer dès maintenant à Counter-Strike 2.