Counter-Strike 2 : le dernier patch change radicalement la durée des parties

Counter-Strike 2 est actuellement en phase de bêta et recevait hier une mise à jour majeure. Outre l’arrivée de la carte Italy et des nouvelles mécaniques de fumigènes, les notes du patch mentionnent la fin des parties en 30 manches.

Counter-Strike 2 patch août
©Valve

Il ne s’agissait pas d’une fonctionnalité réclamée depuis des années par les joueurs de Counter-Strike mais peu importe, Valve veut innover. Alors que la date de sortie de la prochaine itération du célèbre jeu de tir approche, l’éditeur de jeux vidéo a apporté de nouveaux changements. Le dernier patch de la bêta laisse à présager une modification radicale de la durée des parties dans Counter-Strike.

Quels changements apporte le dernier patch de CS 2 ?

Après avoir ajouté un mode de jeu très apprécié et des maps emblématiques des opus précédents, Valve a supprimé des maps de la rotation actuelle de CS2. Anubis et Ancient font leurs adieux, tandis que Italy, une map très appréciée depuis 1.6, a été ajoutée. De nouveaux modèles de personnages ont été ajoutés pour les otages. Surtout, les nuages de fumigènes peuvent désormais adopter différentes formes, une nouveauté présentée dans la première vidéo de gameplay de Counter-Strike 2 en mars.

Les notes de patch officielles de Counter-Strike 2 précisent aussi que les matchmakings privé et compétitif ont été temporairement désactivé. Cela pourrait être lié aux nouvelles grenades fumigènes : les développeurs ne veulent peut-être pas que ce changement majeur cause des chutes de rang. Plutôt que de recevoir des plaintes, Valve préfère probablement donner aux joueurs le temps de s’y habituer.

Les parties de Counter-Strike 2 seront plus courtes

De plus, il semblerait que Valve envisage de modifier radicalement les matchs compétitifs de Counter-Strike 2. Actuellement, les parties durent 30 manches, ce qui signifie que la première équipe à atteindre 16 victoires remporte le match. Mais selon les nouvelles règles, le nombre maximum de rounds serait fixé à 24 dans les parties compétitives. Les matchs seront ainsi plus courts et la première équipe à remporter 13 manches sera victorieuse.

À lire > Counter-Strike 2 : grosse refonte de la carte Inferno, les joueurs n’en croient pas leurs yeux

Les fichiers partagés par Valve et analysés par le dataminer Aquarius font également allusion à la suppression de la version la plus courte du matchmaking ranked, en 16 manches. Ces modifications seront probablement implémentés une fois que le matchmaking compétitif et le matchmaking privé seront réactivés dans Counter-Strike 2.