Counter-Strike 2 : la sortie est imminente, Valve ajoute deux cartes mythiques

Alors que la sortie de Counter-Strike 2 se rapproche, Valve a intégré deux cartes mythiques dans la version de test. En contrepartie, d’autres maps connues ainsi qu’un mode de jeu ont été supprimés. La mise à jour apporte également quelques optimisations.

counter strike 2 valve maps Ancient et Anubis
© SynTV CS:GO & More!

Il est déjà possible de se frotter à Counter-Strike 2 en participant à la phase de test fermée. Celle-ci restera vivace jusqu’à la sortie de la version stable du jeu prévue dans quelques jours. En attendant, Valve fait régulièrement des mises à jour pour permettre aux joueurs d’avoir un aperçu global du FPS rénové. Il y a quelques jours, les testeurs de Counter-Strike 2 ont pu jouer en 2v2 et découvrir la refonte de Vertigo et Overpass, deux maps emblématiques.

Counter Strike 2 : quoi de neuf dans la dernière mise à jour ?

Depuis la dernière mise à jour, ces deux cartes ainsi que le mode de jeu 2v2 Wingman ont été supprimés temporairement. Pour les remplacer, le studio a déployé les maps Ancient et Anubis qu’il est possible d’arpenter dans différents modes de jeu. Des ajustements ont également été faits au niveau des animations. Pour résumer, voici les notes de mises à jour dévoilées par Valve :

Gameplay

  • Le mode de jeu Wingman supprimé

Plans

  • Ajout de la map Anubis aux modes Deathmatch, Casual et Competitive
  • Ajout de la map Ancient aux modes Deathmatch et Casual
  • Overpass and Vertigo supprimés

Divers

  • Les armes éclaboussent lorsqu’elles tombent dans l’eau
  • Sons d’interaction grenade/eau ajustés

Animation

  • Amélioration de l’animation de la tête lorsque vous vous accroupissez en pleine course
  • Amélioration de l’animation du pied lors de l’alternance rapide entre l’arrêt et le déplacement

Pour rappel, Counter-Strike 2 est censé arriver dans le courant de l’été. Il s’agira d’une mise à jour gratuite de Counter-Strike: Global Offensive, Valve continuant à miser sur le modèle du free-to-play et des microtransactions. Il sera d’ailleurs possible de conserver ses skins dans le jeu qui profitera du nouveau moteur graphique Source 2.

Les maps utilisées ont eu le droit à un gros coup de pinceau. On pense notamment à Inferno dont l’église a été renovée. Côté gameplay, il n’est plus possible de se cacher derrière les escaliers du cimetière ce qui changera forcément les approches des joueurs. Par ailleurs, Valve a enfin déployé une fonctionnalité réclamée depuis belle lurette par la communauté Counter-Strike. Il est désormais possible de se faire rembourser les armes avant la fin de la phase d’achat.