Valve continue de fignoler Counter-Strike 2 à quelques jours du lancement officiel. Le mode de matchmaking Casual vient notamment d’être introduit dans la dernière mise à jour de la bêta. Des correctifs et des ajustements ont également été réalisés.
Valve a annoncé que Counter-Strike 2 sortirait cet été. Il reste donc encore quelques jours à l’éditeur pour tenir sa promesse, la période estivale s’achevant le 23 septembre. En attendant, certains privilégiés ont la possibilité de découvrir les nouveautés via l’accès anticipé. Tout récemment, nous apprenions que le système de classement allait être chamboulé, l’attribution de grade devenant propre à chaque carte.
Valve a profité de la dernière mise à jour pour déployer une flopée de correctifs de bugs. L’éditeur a également introduit à nouveau le mode Casual très apprécié par une partie de la communauté. Preuve de plus que Valve prévoit bien de l’intégrer dans la mouture définitive de son FPS. Celui-ci était déjà présent dans la bêta mais il avait été temporairement désactivé à la suite d’un problème qui entraînait le blocage du serveur.
Counter-Strike 2 : le mode Casual fait son grand retour
Moins punitif dans l’attribution des récompenses, le mode Casual s’adresse à ceux qui recherchent une expérience de jeu moins compétitive. Il est également totalement adapté aux néophytes désireux d’apprivoiser doucement les mécaniques de base. La durée des rounds est notamment plus courte que dans le mode compétitif. Pour remporter la victoire, il faut remporter huit manches d’un match opposant deux équipes de dix joueurs.
Si l’apparition du mode Casual est le plus gros ajout de la dernière mise à jour, celle-ci a également permis de déployer de nombreux ajustements (son, gameplay, cartes, interface, etc). Valve a notamment corrigé le bug embêtant des armes larguées qui se comportaient comme des armes tenues. Les premières citées sont d’ailleurs désormais plus faciles à ramasser.
Courant août, un patch de Counter-Strike 2 a diminué sensiblement la durée des parties compétitives (24 au lieu de 30 manches). Reste à voir si ce changement drastique sera conservé dans la version finale. A la mi-juillet, les bêta-testeurs avaient en outre retrouvé avec délice le mode 2v2 Wingman.