Prévu pour cet été, Counter-Strike 2 apportera son lot de nouveautés et de cartes rénovées. Cela sera notamment le cas d’Inferno, une carte très appréciée par la communauté qui aura le droit à une refonte conséquente selon des images en fuite.
11 an après la sortie de CS:GO, Valve a annoncé en mars dernier l’arrivée prochaine de son successeur baptisé sobrement Counter-Strike 2. Celui-ci sortira dans le courant de l’été et adoptera le format du free-to-play. Cette nouvelle itération bénéficiera du moteur graphique Source 2, une nouvelle expérience visuelle qui s’imposera sur les différentes cartes, rénovées pour l’occasion. Justement, l’utilisateur de Reddit iMarbot vient de partager plusieurs captures d’écran de la map Inferno 2.0.
Alors que Counter-Strike 2 est déjà disponible dans une phase de test fermée, les images dévoilées semblent authentiques. On peut notamment distinguer un aperçu similaire d’Inferno dans la bande-annonce de révélation du jeu. Les captures proviennent a priori de la dernière mise à jour. Pour le moment, Valve dévoile progressivement les maps afin de pouvoir résoudre tous les bugs majeurs avant la sortie complète du jeu.
Counter-Strike 2 : vers une rénovation profonde des cartes
Rapidement, les joueurs ont noté avec délice que la rénovation de l’église avait été bouclée. Ils ont en revanche déploré la désaturation des couleurs, rappelant qu’il y avait déjà suffisamment de cartes sur le thème du sable. Toujours est-il que les images émanent d’une version préliminaire de Counter-Strike 2.
La carte finale d’Inferno pourrait être beaucoup moins terne lors du lancement de la version stable. “À en juger par le manque d’arrière-plan 3D, les modèles qui traversent les murs et l’absence d’eau dans la fontaine, il ne s’agit probablement que d’un concept précoce”, juge un utilisateur.
Niveau gameplay, certains internautes ont remarqué que le site A avait subi le changement le plus notable. Désormais, les joueurs ne peuvent plus se cacher derrière les escaliers du cimetière, la zone étant totalement ouverte. De quoi modifier profondément la manière de jouer la carte. “Je détestais cet endroit. Les escaliers des fosses et des cimetières étaient les endroits les plus difficiles à nettoyer sans grenades”, applaudit un joueur.
Par ailleurs, Counter-Strike 2 va apporter une fonctionnalité réclamée depuis belle lurette par les joueurs. Il sera possible de se faire rembourser les armes avant la fin de la phase d’achat survenant avant le lancement du round.