Comme c’était attendu, Counter-Strike 2 vient enfin de sortir officiellement après une longue phase de test fermé. Il est possible de récupérer gratuitement le nouveau FPS qui promet un véritable saut qualitatif par rapport à CS:GO.
Valve avait promis que Counter-Strike 2 sortirait avant la fin de l’été. Alors que la période estivale touchait à sa fin et que la phase de test fermé était toujours vivace, la communauté commençait à s’impatienter. Par l’entremise d’un post sur X (ex Twitter), Valve avait toutefois rassuré les joueurs en leur conseillant de réserver leur mercredi. Finalement, la version stable du successeur de CS:GO est bel et bien sortie de son chapeau le jour J.
L’éditeur n’a pas souhaité organiser d’évènement spécial pour la sortie de son nouveau jeu, se contentant de partager un article sur son site et une vidéo de présentation saupoudrée d’une pointe de nostalgie. Logiquement, les aficionados du FPS se sont rués sur Steam. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ils sont d’ailleurs plus d’un million à jouer à cette nouvelle itération.
CS:GO est mort, vive Counter-Strike 2 !
Pour rappel, Counter-Strike 2 est une mise à jour gratuite de Counter-Strike: Global Offensive qui tire donc sa révérence au profit de son successeur. Cette nouvelle version du FPS a besoin de 27 Go d’espace disponible sur votre PC pour s’installer. Conservant les acquis de son prédécesseur, elle bénéficie d’une grosse refonte graphique, étant désormais propulsée par le moteur Source 2.
A lire > Counter-Strike 2 : Valve chamboule le système de classement pour plus d’équité
La réactivité est en outre accrue grâce à l’arrivée du sub-tick. Concrètement, les délais sont sensiblement réduits entre le moment où vous appuyez sur une touche et la réalisation effective de l’action enclenchée. “Avec Counter-Strike 2, Counter-Strike effectue le plus grand bond technique de toute son histoire et garantit de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour les années à venir”, promet Valve sur la page de présentation du jeu.
Sur X, l’éditeur a en outre tenu à remercier les joueurs qui ont participé au test limité de Counter-Strike 2. “En jouant au test limité, en nous envoyant vos commentaires, en effectuant de petits tests de jeu (Team North et Team South) et en communiquant avec nous de différentes manières, vous avez contribué à faire démarrer CS2 du bon pied”.