Copilot ainsi que la plupart de services fournis par Microsoft étaient en panne hier, un terrible malware continue de s’attaquer aux banques malgré l’arrestation de ses auteurs, Windows 11 24H2 est maintenant disponible dans la bêta de Windows : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier on découvrait que EA Play faisait disparaître des jeux, que les itinéraires de Waze avaient changé, et que le prochain jeu offert sur l’Epic Games Store avait été découvert via une fuite. Ce vendredi au programme, c’est Copilot, malware et Windows 12. Bonne lecture !
Windows 11 24H2 (alias 12) est enfin disponible en bêta
Microsoft a lancé la version 24H2 de Windows 11 pour les Insiders inscrits dans le canal Release Preview. Initialement connue sous le nom de Windows 12, cette mise à jour apporte des tonnes de nouveautés et d’améliorations notables, on vous résume tout ça ici. Parmi les innovations les plus remarquables, on trouve le support des arrière-plans HDR. Cette fonctionnalité permet d’obtenir des visuels plus vifs et réalistes, transformant ainsi l’apparence de votre bureau. En parallèle, le nouveau mode d’économie d’énergie est conçu pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre appareil. Les autres améliorations sont à découvrir dans l’article !
Ce malware s’attaque à 1500 banques, impossible de l’arrêter
Lorsque les pirates s’attaquent aux internautes, ils visent généralement les données privées et/ou les comptes bancaires. Le malware Grandoreiro appartient à la catégorie qui s’en prend aux banques, directement. Les agents d’Interpol ont bien tenté de mettre hors d’état de nuire les pirates qui ont conçu Grandoreiro. Malgré ces efforts avec cinq interpellations de pirates et treize perquisitions, le malware se diffuse toujours. Pour ce faire, le logiciel malveillant se diffuse via des courriels qui se font passer pour des communications d’organismes officiels comme des administrations fiscales ou des agences fédérales.
Copilot a subi une panne hier, que s’est-il passé ?
Microsoft subissait hier une panne de grande ampleur qui a touché Copilot. Le chatbot était inaccessible depuis pendant plusieurs heures et la firme de Redmond a reconnu le problème sur ses réseaux sociaux. Au passage, Bing, ChatGPT ou encore DuckDuckGo étaient impactés. Les services affichaient des pages blanches et autres messages d’erreur pour bon nombre d’utilisateurs, la rédaction de Tom’s Guide y compris. Dans son message publié sur X, Microsoft expliquait : “Nous étudions un problème empêchant les utilisateurs d’accéder au service Microsoft Copilot. Nous travaillons pour déterminer la cause du problème”.
- Windows 11 24H2, anciennement appelé Windows 12, commence à être déployé pour les bêta-testeurs.
- Un malware continue de s’attaquer aux banques malgré l’intervention d’Interpol pour arrêter les pirates.
- Les services de Microsoft étaient en panne hier durant l’après-midi, affectant l’IA Copilot.