Microsoft vient d’annoncer un changement notable pour son IA générative Bing Chat. Celle-ci change de nom et sera désormais baptisée Microsoft Copilot. Il sera aussi possible de l’utiliser sans passer par Bing via un site dédié.
Microsoft veut harmoniser ses outils d’IA derrière la même bannière. Lors de la conférence Ignite, le géant de Redmond a annoncé que Bing Chat s’appellerait désormais Microsoft Copilot comme l’assistant personnel qui vient d’être introduit sur Windows 11. Il sera possible de l’utiliser depuis Bing comme à l’accoutumée mais aussi sur un nouveau site disponible dès aujourd’hui.
Cette nouvelle plateforme “offre une expérience de chat dédiée et un foyer pour Copilot, tandis que Bing.com continuera d’être disponible pour les utilisateurs souhaitant une expérience combinée de recherche et de chat”, précise Microsoft dans un communiqué. C’est une simplification bienvenue qui permettra d’éviter de noyer les utilisateurs sous les dénominations différentes.
Ce “rebranding” s’impose sur toutes les déclinaisons du chatbot. Microsoft 365 Copilot se renomme Copilot for Microsoft 365 et Microsoft Sales Copilot prend le nom de Copilot for Sales.
Bing Chat est mort, vive Microsoft Copilot !
Microsoft a également annoncé que les entreprises auront la possibilité de créer leurs Copilot personnalisés sur la plateforme Copilot Studio. Les professionnels pourront ainsi configurer leur propre chatbot pour optimiser les processus. Il s’agira de fusionner leurs données avec les fonctionnalités génératives de l’IA. Une telle nouveauté survient quelques jours après l’arrivée de GPT Builder, une fonctionnalité d’OpenAI permettant de créer des ChatGPT sur mesure.
Licence Gratuite
Télécharger Microsoft Bing
Playstore : (1350971 votes)
Appstore : (11064 votes)
- Internet, IA
- Développeur Microsoft Corporation
Dans le même temps, Microsoft a confirmé que les développeurs pourront bientôt créer leurs plugins destinés à Copilot par l’entremise du Microsoft Partner Center. “Pour aider à créer des expériences de haute qualité auxquelles les utilisateurs reviennent encore et encore, un environnement de test sera disponible pour tester et améliorer les réponses de chat pour la gamme de scénarios servis par un plugin”, précise l’entreprise.
Pour rappel, Copilot tire profit des derniers modèles d’IA d’OpenAI, à savoir notamment GPT-4 et DALL-E 3. Le chatbot permet ainsi de générer du texte, du code et des images. Il suffit pour ce faire de savoir comment rédiger le bon prompt.