Copilot : la version GPT-4 Turbo est désormais gratuite pour tous les utilisateurs

Copilot intègre désormais GPT-4 Turbo chez tous les utilisateurs gratuitement, au lieu de GPT-4. La dernière version du grand modèle de langage d’OpenAI apporte la possibilité d’écrire des prompts beaucoup plus long dans le chatbot de Microsoft.

Copilot GPT-4 Turbo chatbot Microsoft Windows GPT
© Envato

En attendant la sortie de GPT-5, promis par Sam Altman comme ultra-performant, Microsoft améliore Copilot (anciennement Bing). Son assistant virtuel alimenté par l’intelligence artificielle intègre désormais GPT-4 Turbo, comme annoncé. Jusqu’ici, le chatbot utilisait GPT-4 simple. La dernière version du grand modèle de langage d’OpenAI promet une belle amélioration, toujours sans avoir à payer quoique ce soit pour utiliser Copilot.

Une partie de Copilot Pro est désormais gratuite grâce à GPT-4 Turbo

Auparavant, l’accès à GPT-4 Turbo était payant : il fallait débourser chez Microsoft 20 euros par mois pour obtenir Copilot Pro. Cet abonnement perd l’une de ses raisons d’être, comme l’annonçait hier la firme de Redmond dans une publication sur X (Twitter). Mikhail Parakhin, responsable de la publicité et des services Web chez Microsoft, déclarait que GPT-4 Pro était accessible par tous les utilisateurs gratuitement, “après un certain travail

Le cadre de Microsoft précise que ceux qui préfèrent utiliser GPT-4 dans Copilot peuvent toujours opter pour l’ancienne version. Un bouton à bascule devrait apparaître à cette fin. On a du mal à voir cependant pourquoi les utilisateurs de Copilot préférerait utiliser GPT-4 par rapport à la version Turbo.

Quels sont les avantages de GPT-4 Turbo par rapport à GPT-4 ?

L’intégration de GPT-4 Turbo permettra aux utilisateurs de Copilot de s’attaquer à des tâches complexes, qui auraient mis à mal l’itération précédente de l’assistant. En effet, GPT-4 ne permet de saisir que 50 pages de texte dans un prompt, alors que GPT-4 Turbo accepte jusqu’à 300 pages. Cela permet des réponses plus pertinentes avec des invites plus précises et détaillées.

À lire > Copilot bloque désormais certaines invites particulièrement choquants

Si l’abonnement Copilot Pro perd l’un de ses avantages avec GPT-4 Turbo, une nouvelle fonctionnalité vient contrebalancer cela : Copilot GPT Builder. Cet outil permet aux utilisateurs de créer un chatbot personnalisé, capable de se spécialiser dans un domaine plus spécifique. Il peut ensuite être partagé avec n’importe qui, gratuitement. La fonctionnalité ne demande aucune compétence en programmation : le PDG de Nvidia aurait-il raison en affirmant que l’IA va mettre tous les programmeurs au chômage ?

Copilot devient ainsi rapidement beaucoup plus intéressant que ChatGPT. En effet, la version gratuite du chatbot officiel d’OpenAI tourne toujours sous GPT-3.5 et la firme de Sam Altman propose un abonnement à 20 euros pour obtenir GPT-4. Pendant ce temps, son partenaire Microsoft, désormais l’entreprise la plus cotée en bourse devant Apple, peut se permettre de rendre GPT-4 Turbo gratuit pour tous.

  • Un cadre de Microsoft annonçait hier sur X que Copilot intégrait désormais GPT-4 Turbo pour tous les utilisateurs.
  • Les abonnés à Copilot Pro perdent un avantage mais ont droit à Copilot GPT Builder en contrepartie.
  • L’assistant virtuel de Microsoft devient rapidement plus intéressante pour le grand public que ChatGPT avec ces fonctionnalités.