Copilot rallonge le nombre de caractères pour saisir vos requêtes. Désormais, il est possible d’entrer des prompts longs de 18 000 caractères. Ce qui permet à l’intelligence artificielle d’affiner ses réponses pour qu’elles soient plus précises.
- Copilot lance la fonction Bloc-Notes pour saisir des requêtes de 18 000 caractères
- Copilot gagne donc 12 000 caractères pour des réponses plus longues et précises
- Pour le moment, Bloc-Notes est limitée à la version navigateur de Copilot
Windows 12 sera entièrement dédié à l’intelligence artificielle et Copilot pose les bases avant le déploiement de la mise à jour Hudson Valley pour Windows 11. Jordi Ribas, vice-président de Microsoft, dévoile sur X que l’assistant virtuel se dote de la fonction Bloc-Notes après un test auprès des utilisateurs à la fin de l’année 2023.
À lire > Pourquoi Windows 10 et 11 n’ont toujours pas reçu Copilot en France ?
Des réponses plus longues et précises avec 18 000 caractères
Pour les utilisateurs PC et mobile de Copilot sur navigateur, Microsoft lance la fonction Bloc-Notes (Notebook en VO). Elle permet de saisir des requêtes sur la tranche gauche de l’interface puis de recevoir les résultats à droite. La copie et la modification des prompts est facilitée par cette mise en page.
La version précédente de ce que vous avez tapé est retenue par l’assistant virtuel ce qui permet d’affiner et d’améliorer la génération de texte. L’autre bonne nouvelle si vous utilisez Bloc-Notes, c’est que la limite de caractère passe à 18 000. Habituellement, elle est de 4000 pour les modes Créatif et Précis et de 2000 pour le mode Équilibré.
Si vous êtes sur PC ou mobile, il suffit de se rendre à cette adresse pour découvrir ce dont est capable Copilot via la fonction Bloc-Notes.
La prompts peuvent être plus longs et complexes
Pour rappel, Copilot était autrefois limité à 4000 caractères maximum. Ce gain de 12 000 caractères permet donc de saisir de plus longs prompts. Une hausse qui risque de faire plaisir aux utilisateurs puisque Microsoft avait limité le nombre de caractères suite à des réponses inexactes de l’intelligence artificielle, provoquant l’agacement de la communauté.
Il faut dire que pour saisir des requêtes complexes, la limitation à 4000 caractères est très embêtante. Bloc-Notes est donc la réponse de Microsoft à la demande des utilisateurs qui veulent entrer de longs prompts pour des projets complexes.
Pour le moment, on ne sait pas quand est-ce que Bloc-Notes et ses 18 000 caractères arriveront pour le Copilot de Windows et des applications iOS et Android. Pour le moment, elle est limitée à la version navigateur.