Microsoft Bing vient de lancer son générateur d’images baptisé Bing Image Creator. Basé sur une mouture avancée de DALL-E, l’outil vous donne la possibilité de créer des images avec vos propres mots. Voici comment faire pour l’utiliser dès aujourd’hui.
Microsoft Bing est désormais équipé d’une version améliorée de ChatGPT. Vous pouvez ainsi soumettre une multitude de requêtes à l’outil qui se fera un plaisir de vous aider dans vos recherches. Bien décidé à mettre à profit les autre outils d’OpenAI, Microsoft vient de déployer son générateur d’image baptisé Bing Image Creator. Celui-ci exploite une version avancée de Dall-E et vous permet de générer des images basées sur vos propres descriptions.
Il existe deux manières de tester ce nouvel outil qui vient concurrencer les autres générateurs propulsés par l’IA comme Midjourney et Imagen. On vous explique !
Comment utiliser Bing Image Creator directement sur Bing ?
Tout le monde ne peut pas encore profiter de Bing et de son chatbot propulsé par GPT-4. Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur la liste d’attente avec votre compte Microsoft et attendre que la preview limitée s’offre à vous. Si vous faites déjà partie des testeurs, sachez que Bing Image Creator est désormais entièrement intégré dans le chatbot :
- Ouvrez Microsoft Edge.
- Connectez-vous à votre compte Microsoft si ce n’est pas déja fait
- Accédez à l’agent conversationnel en accédant à ce lien : https://bing.com/chat ou en cliquant sur le bouton chat sur Bing.
- Sélectionnez le style de conversation “créatif“. À l’avenir, les autres modes de Bing (équilibré et précis) seront également disponibles pour le générateur.
- Tapez votre description et admirez le résultat !
Comment utiliser Bing Image Creator dans tous les navigateurs ?
Si vous n’avez pas (encore) accès au programme Bêta du chatbot de Microsoft ou que vous ne souhaitez pas utiliser Microsoft Edge, vous pouvez tout de même tester les capacités de Bing Image Creator.
- Ouvrez le site Bing.com/create dans votre navigateur.
- Connectez-vous à votre compte Microsoft.
- Entrez la description de l’image que vous aimeriez voir puis cliquez sur Créer.
- Vous noterez qu’il faut rédiger votre description en anglais. Microsoft promet d’ajouter “plus de support linguistique au fil du temps”.
- Vous ne pouvez pas générer n’importe quoi. Microsoft interdit la création d’images “nuisibles ou dangereuses”. Il est notamment impossible de générer des visuels avec des célébrités. Nous avons demandé à l’outil qu’il nous fournisse une image dans laquelle Mark Zuckerberg et Elon Musk s’affrontent au sabre laser. En vain.
- À la place, nous lui avons demandé de générer une image de crocodiles qui utilisent des smartphones. Voici le résultat :