OK Google, nous avons un problème ! Quelques astuces pour converser de nouveau avec votre enceinte intelligente.
Vous venez d’acquérir une enceinte intelligente Google Home ou une Google Home Mini. Seulement voilà, la prise en main semble complexe et vous rencontrez quelques difficultés, comme le lancement souvent non souhaité de votre enceinte ou encore des problèmes de connectivité. Un redémarrage, voire une réinitialisation de l’appareil s’impose.
Redémarrer Google Home, une mesure souvent suffisante
Dans de nombreux cas, redémarrer votre Google Home / Google Home Mini suffit à remédier aux différents problèmes de ces derniers. Le redémarrage doit être le premier réflexe en cas de bug.
Comme avec tout autre appareil électronique grand public alimenté sur secteur, Google Home peut être redémarré en coupant le courant de la source. Pour cela, il faut débrancher l’alimentation secteur puis attendre environ 30 secondes et la rebrancher. Si pour une quelconque raison, vous ne pouvez pas accéder à la prise secteur, l’alternative sera de redémarrer Google Home à partir de votre téléphone mobile ou de votre tablette :
- Lancez l’application gratuite Google Home.
- Sélectionnez votre appareil Google Home à partir du menu principal.
- Appuyez sur le bouton ” Paramètres” en haut à droite de la fenêtre.
- Appuyez sur l’icône des trois points dans le coin supérieur droit.
- Appuyez sur “Redémarrer”.
Une fois toutes ces étapes passées, votre Google Home redémarre et se connecte automatiquement à votre réseau Wi-Fi domestique. Patientez quelques minutes, le temps de charger toutes les fonctionnalités disponibles,avant de communiquer avec l’appareil par la voix.
Si après redémarrage vous continuez à rencontrer des problèmes, cela signifie que la première méthode a échoué et qu’une réinitialisation de l’enceinte intelligente s’impose en dernier recours.
Restaurer les valeurs d’usine, solution moins recommandée mais efficace
Cette méthode n’est malheureusement pas vocale ! Pour réinitialiser votre Google Home, vous devez appuyer sur le bouton du microphone situé à l’arrière de l’appareil pendant 15 secondes. Il convient de préciser qu’une réinitialisation accidentelle est donc impossible puisqu’elle ne s’active que par une pression prolongée.
Google Home vous avertit alors que vous êtes sur le point de réinitialiser l’appareil. Puis, un compte à rebours s’affiche sur la surface de l’enceinte. Chaque voyant s’allume un à un pour former un cercle complet.
Une fois le cercle formé, Google Home se réinitialisera et redémarrera. Pour finir, il faudra alors vous reconnecter à l’enceinte et la reconfigurer.
- Pour vous reconnecter à Google Home, suivez la même procédure indiquée lors de votre première utilisation.
- Réinstallez l’application Google Home. Laissez-la rechercher le périphérique et se connecter, puis entrez des informations telles que la pièce dans laquelle se trouve l’appareil.
- Connectez-vous à votre compte Google et suivez les instructions pour configurer le périphérique.
Après avoir rétabli les valeurs d’usine, votre haut-parleur intelligent devrait fonctionner parfaitement.
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